Simplifier, trier, épurer, même ton placard !

nynybird3

Alors, vous avez pris vos bonnes résolutions de 2016 ? Comme je le disais dans un de mes précédents articles, je ne prends jamais de résolutions car je ne les tiens jamais ! Qu’on se le dise chaque année je me dis que je mangerai mieux, que j’économiserai, que je deviendrai organisée, et je n’y arrive jamais. Donc en 2016, pas de bonnes résolutions pour moi ! Mais, mais il y a toujours un mais ! J’ai quand même envie d’avoir des petits objectifs pour cette nouvelle année pas des résolutions (c’est pareil, mais laissez moi croire que ce n’est pas des résolutions) mais des petites choses pour peaufiner cette année 2016.

Alors, dans cette petite liste de choses à essayer de faire pour améliorer le quotidien, il y a mieux consommer, en général, que ce soit pour la nourriture, pour le quotidien, pour les fringues, mieux consommer en général, réfléchir avant de dégainer ma CB ! Mieux manger, même si je ne suis pas la pire des élève j’ai envie de manger des bonnes choses, des choses saines, locales, bio enfin vous voyez le truc. Mais le gros point de cette année, c’est la simplicité. J’ai envie de simplifier le quotidien, simplifier les choses tant dans mon travail que dans ma vie personnelle. Simplifier mon intérieur, me débarrasser du superflu (j’ai commencé, un sac de fringues est déjà en partance pour Emmaüs !), simplifier les rangements pour essayer de garder un intérieur rangé, ordonné et simple. C’est tout bête et très en vogue cette envie d’épurer, de simplifier, d’ailleurs ça me fait penser à ces articles super bien fait de Makemylemonade ou celui de Zoe Bassetto que je vous invite à lire, je ne pourrais certainement pas faire mieux que de suivre leurs conseils ! 🙂

Simplifier, même sa garde robe !

Du coup simplifier ça passe aussi par ma garde robe ! Dur dur, mais il faut ! Conserver des pièces fortes, des pièces classiques, que j’adore et virer les pollutions de ce placard qui rendent flous tous mes choix matinaux ! Alors, j’ai déjà un peu trié, oui j’ai des classiques inévitables, oui j’ai des pièces que j’adore que je garde amoureusement, mais en vrai fille et insatisfaite que je suis il manque quelques pièces pour avoir le dressing parfait ! Mais toujours dans la simplicité et pas dans l’excès ! Non je n’ai pas acheté 50 trucs pour les soldes !

Alors, pour me cadrer et combler ce petit manque j’ai fais une petite sélection chez Esprit de quelques pièces coup de coeur (à retrouver ici) et que j’aimerais bien ajouter à mon dressing ! Je les ai mixées avec des textures, des compositions qui je trouve allaient bien ensembles et histoire d’être sures que ces fameuses pièces correspondent avec mon univers du moment… J’avais envie de choses simples, phares qui iraient avec mes derniers petits plaisirs , des lunettes Tom Ford achetées aux Galeries Lafayettes (super soldes + super cadeau de collègues = MAXI PLAISIR) , un sac Furla complètement dingue et un cabas en cuir camel très classique, des converses blanches (pourquoi j’ai pas acheté ça plutôt ?) qui manquait vraiment à mes tenues. Une jolie bague Nynybird (dernières photos) & un sac Rollande (dingue, je vous jure) pour soutenir des créatrices du coin qui déchirent !

Esprit_belu_2 Esprit

bleu_bomber

Le bomber… LA petite veste qu’il me manque dans mon placard et celui là est dingue !chemisier_bleu

Esprit-3 –Esprit-4jean_boyfriend

 

Une petite chemise classique, mais efficace comme je les aime ! Et surtout, un jean boyfriend (difficile d’en trouver un saillant et sexy, qu’on se le dise) qui a l’air vraiment top ! À voir ce qu’il donne sur mes fesses (ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, je vous le dis) ! Et les jolies boucles de ma copine du Camion beauté !

Noir1

manteau

Esprit-19 Esprit-18Veste-cuir

Un super perfecto en cuir noir, classique, mais tellement cool ! Et je ne l’ai pas encore le comble ! Une veste noire aussi classique, mais très chic. 

Esprit-13

camel

camel poncho

 

Je suis fan de ce poncho, beige/camel & de ce perfecto camel dans le même style que le noir, que je me vois porter aujourd’hui comme dans 5 ans hihihi !

J’espère que vous m’avez suivie, que ça vous donnera envie de mettre de l’ordre dans vos fringues si ce n’est pas déjà fait ! Et qui veut dire mettre de l’ordre, acheter peu et bien ne veut pas dire plus de shopping (rassurons nous !). 🙂

À très vite,

nynybird3 nynybird1 nynybird4 nynybird2

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 11 février 2016 / 19 h 27 min

    Je devrais le faire mais c’est trop difficile pour moi… Je n’arrive pas à jeter/vendre/donner des habits qui ne m’attirent plus dans mon armoire, au cas où je change d’avis… hihi

    Une fois de plus un joli article 😉

  2. Laure
    26 janvier 2016 / 22 h 50 min

    Super ton article cousine.
    J’adhère à 100%.
    Dans la même optique 3 références de livre qui m’accompagnent ou m’ont accompagné dans ma démarche.
    L’art de la simplicité de Dominique Loreau qui a été le déclic.
    L’art du désencombrement Se libérer de l’inutile pour vivre plus léger qui a conforté mon cheminement.
    Zéro waste de Béa Johnson qui en train de me faire passer des étapes supplémentaires.
    Ma garde robe simplifiée est place depuis samedi.
    On verra à l’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *