Vidéo “We are happy from Pays basque”, nouveau projet

Villa Belza Biarritz

Vous avez du voir ces derniers temps sur les réseaux sociaux un vaste engouement pour le clip de Pharrell Williams ; « Happy » et les nombreuses reprises qu’il a suscité dans de nombreuses villes. Alors, quand j’ai vu ça et regardé celle de Bordeaux je me suis dit « faut que je fasse la même chose ». Mon pauvre amoureux, qui se trouvait à côté de moi à ce moment-là et qui aime également beaucoup l ‘image s’est fait enrôler dans ce projet un peu fou en quelques secondes, sans trop le vouloir, (là je m’avance, mais je crois qu’après coup qu’il était plutôt content !).

Cesta Punta Pays Basque

Quand je parle d’un projet un peu fou je vous dis ça parce que le but était quand même de filmer et monter en cinq jours ni plus ni moins, pour éviter que tout cet engouement passe et que notre travail tombe directement aux oubliettes (ce serait balo hein). On s’est donc lancés dans tout un tas de recherches pour savoir comment amener la vidéo et faire quelque chose de bien. On a donc décidé de faire une vidéo « Happy from Pays Basque » plutôt qu’uniquement sur une ville en particulier. Le but était surtout de faire de la belle image, se faire plaisir et assouvir nos pulsions de passionnés un peu barjos, mais aussi de montrer les beautés et éléments culturels du Pays Basque.

danse basque

Nous voilà donc lancés dans la création et la recherche de plans axés sur notre culture et des endroits du Pays Basque beaux et identitaires. De nombreuses personnes ont joué le jeu et on ne peut que les remercier de nous permettre aujourd’hui de faire cette vidéo. De la danse basque au Hip hop, de la rue aux boutiques, de la mer à la montagne on a fait (ou plutôt essayer de faire) danser le Pays Basque pour le plaisir de l’image.

maisons basquePhoto par Tuvemafoto.

C’est le côté humain en particulier qui me motivait à faire cette vidéo, aborder des inconnus, rire, se balader, rencontrer des passionnés… Et je ne suis pas déçue, au contraire je n’ai pas beaucoup dormi ces derniers jours et je me suis un peu délaissée (pas de vernis sur les ongles des pieds et des poils aux jambes ; il était temps que je finisse cette vidéo !) mais ça en valait la peine. Des rencontres superbes, des fous rires, du stress, de l’adrénaline, de l’image et des gens géniaux peuvent résumer ce projet de deux amoureux.

Vous pouvez maintenant regarder notre fameuse vidéo « Happy from Pays Basque », j’espère que le Pays Basque transparait autant que ce que je le voudrais et qu’elle vous plaira ! Merci à tous ceux qui ont supporté “le foin” que j’ai fais pendant ces quelques jours (se reconnaitra qui veut). N’oubliez pas de partager !

 

Partager:

11 Commentaires

  1. 27 mai 2014 / 7 h 13 min

    Une très belle réalisation, avec de nombreuses vues, à quand le prochain projet?

    • 28 mai 2014 / 8 h 57 min

      Bientôt peut être qui sait 😉 Il faudra revenir par ici pour être au courant… Bonne journée ! 🙂

  2. 1 avril 2014 / 15 h 33 min

    Super idée, super projet, super vidéo !
    Je suis complètement fan 😀
    Un bel hommage au Pays Basque !
    J’espère vraiment que vous allez faire le buzz.
    Bravo !

    • 2 avril 2014 / 9 h 59 min

      C’est adorable Clara, merci beaucoup ! 🙂

  3. Marie cufay
    26 mars 2014 / 11 h 40 min

    Super!!!

  4. 26 mars 2014 / 8 h 43 min

    Bravo mademoiselle (et monsieur ^^) pour ce projet !! ça donne envie de venir danser dans ton beau pays Basque !

    • 26 mars 2014 / 14 h 14 min

      Merci Marine, contente que ça donne envie 🙂

  5. Bouillard
    25 mars 2014 / 20 h 48 min

    Bravo et encore bravo, des milliers de bravo pour ce moment doux et joyeux. Que de belles rencontres, que de beaux moments partages, que de joie dans ces images
    Et vive le cartothon……..
    Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *