bonne annee

Et voilà l’année est terminée, une année de plus de passée, encore douze mois d’aventures écoulées… J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et un bon réveillon ! J’en profite pour vous souhaiter une belle année 2015, qu’elle vous apporte son lot de joie et de bonne humeur. Je vous souhaite également tout l’amour du monde, de la paix, de l’amitié, mais surtout de la créativité, de l’art, de l’imagination, de l’humour et tout ce qui pourra rendre votre vie un peu plus piquante. De mon côté j’espère que les projets vont continuer et que je vais enfin discipliner ma régularité de publications (mais je suis sceptique, j’ai vraiment du mal, je pense à prendre un stagiaire mouahahah).

Bonneannee_1Bonneannee_6Bonneannee

Pour marquer le coup, j’ai préparé un petit article best-of avec les meilleurs articles de l’année 2014 (et oui parce qu’il s’en est passé des choses), mes photos préférées et pour terminer les blogs qui ont marqués mon année (bein oui parce que vous m’inspirez beaucoup quand même alors, j’y tenais !). J’ai donc sélectionné les articles qui ont le plus marqué vos esprits, mais aussi le mien, ces moments, endroits qui ont marqué et bouleversé mon année qui fut riche en émotions.

Bonneannee_3Bonneannee_5 Bonneannee_2

Mes articles préférés de 2014

(Vous n’avez qu’à cliquer sur les photos pour lire l’article concerné.. )

L’année 2014 m’a réservé un condensé de bonheur, de beaucoup de belles choses il faut le dire. La première qui malgré les difficultés qu’elle a entrainé c’est quand même cette licence passée à Mulhouse… Moi qui pensait atterrir dans un bled pourri, l’optimisme et l’enthousiasme a le don de rendre tout beau et agréable. Quelques mois Alsaciens qui me rendent aujourd’hui nostalgique (qui aurait cru), quelques mois de découverte qui ont laissé leurs traces. Dans mes meilleurs souvenirs il y a les marchés de Noël, surtout celui de Colmar qui me laisse un souvenir magique. Puis la rencontre avec Délice Celeste qui a marqué ce blog et surtout mes débuts en photographie culinaire !

Marché MulhouseMarché de Noël ColmarMarché Noël colmarretouches9

J’ai accumulé les projets, j’ai aimé me mettre dans des situations stressantes pour arriver à tout terminer à temps, ces photos de moi réalisées avec mon chéri en faisait partie, ou cette vidéo Happy from Pays Basque réalisée aussi ensemble qui a dépassé toutes nos attentes. Des beaux projets qui m’ont laissé des souvenirs pleins la tête et de nouvelles envies.

Femmes ballons Shooting femme ballons Villa Belza BiarritzCesta Punta Pays Basque

Toutes ces envies j’ai commencé peu à peu à les concrétiser, notamment avec Nicolas et Stéphanie pour cette série autour des lunettes et une belle expo. Les photos de mariage de Jean et Adélaïde ont marqué de beaux projets autour de la photo de mariage, tout comme ce shooting avec Joana pour les bijoux de Lu.

photos homme shooting photo hommeadjean Joana_Miremont

En pleine recherche d’emploi j’ai pris le temps d’être chez moi, de profiter de mon appartement et de créer ce qui a donné 4 articles créatifs que j’adore.

vase terre cuite DIY Photo cookies Inspiration déco blogCadeauxNoel_14

Enfin si il y a bien une chose qui m’a marqué cette année artistiquement et humainement c’est ce voyage au Maroc, d’ailleurs j’en ai fait trois articles tellement j’avais de photos et je pourrais les regarder encore et encore. J’ai également adoré mon week-end de Pâques à l’île de Ré, un bon moyen de souffler, profiter et surtout photographier !

Jemaa el-fna Marrakech Photos_Maroc_10 phare des baleines escaliers

Vos articles préférés de 2014

On peut dire qu’il y a une chose qui a marqué cette année et surement pour beaucoup de personne c’est les intempéries, ces tempêtes qui ont touché beaucoup de villes. C’est le cas à Hendaye ou une vague avait détruit le boulevard de la mer, habitant à deux pas j’avais photographié les dégâts. Un article qui a suscité beaucoup de réactions, partages et visites ! Vous êtes plus de 5000 ce jour-là et bien plus après a avoir lu l’article qui m’a valut de très bons retours alors, un grand merci ! L’article sur la fameuse tempête Christine vous a également beaucoup plu et vu les péripéties de ce jour-là pour ces photos j’en suis ravie !

Tempête front de mer Hendaye 2014 Tempête Christine Pays Basque

Hellocoton a joué un rôle super dans la visibilité de certains de mes articles et m’a permis parfois de très belles unes sur le site. Une belle mise en avant dont je suis très reconnaissante et qui a permis à beaucoup de gens de découvrir mon blog et mes photos. D’ailleurs quatres de mes articles vous ont plû et énormément fait réagir grâce à Hellocoton et laissés un peu aux oubliettes de ma home page je les ressort avec grand plaisir ! D’ailleurs un de ces articles parle de mon voyage au Maroc, un moment extraordinaire que je ne suis pas prête d’oublier et mes photos sont là pour me rappeler tous ces moments passés la bas.

Un père et sa fille, photo de gens Photo bois Iles Canaries Photo mariage plage Pays Basque

Vous avez également apprécié cet article complètement décalé et insolite sur les portes et les fenêtres, c’est en relisant ce genre d’article que je me dis que j’ai vraiment un petit grain !

Fenêtre Barcelone

Mes blogs préférés de cette année

(Parce que je pense à vous aussi…)

Il y a le blog de Marie, que je connais pas mais que j’ai l’impression de connaître rien qu’en lisant son blog. Parfois elle me fait penser un peu à moi, se lancer dans tous ces projets juste pour créer, travailler, s’améliorer et bien j’adore ! J’aime aller sur son blog voir les nouveaux articles dès que je reçois sa newsletter (chaud devant Céline!), je ne prends pas suffisamment le temps de dire aux blogs que j’aime, et bien que je les aime alors, cette fin d’année c’est l’occasion et puis ça vous les fera découvrir !

logo-TESTfleurs-appartement-pivoines-008

Le petit monde de Natacha est frais, girly (et oui elle a souvent envie de sac ou de chaussures comme moi alors, je ne peux résister) et sent la bonne humeur ! J’aime bien son univers et ses posts où elle ne se prend pas la tête, raconte sa petite vie, ses envies coup de coeur etc à sa manière et moi j’adore ! Je vais régulièrement sur peu de blog, j’en suis beaucoup sur Instagram ou ponctuellement, mais ceux que vous trouverez dans cet article et bien j’y suis allée très souvent ces derniers mois, une exclusivité !

DSC_0854-2

Enfin il y a le blog de Griottes que vous connaissez surement tous, mais que moi j’ai mis du temps à découvrir et maintenant j’en suis fan ! Une source d’inspiration, d’idées de cuisine à n’en plus finir, du talent à revendre se cache dans ce blog. Une tuerie tout simplement !

griottes.fr_eatthemoon_recette2

C’est sur ces jolis univers que je vous souhaite un bon week-end, j’espère que vous avez apprécié cette rétrospective de l’année, moi j’ai adoré la réaliser je me rends compte qu’il s’en est passé des choses cette année et je me dis que j’ai du en passer des heures sur ce blog ! Mais c’est toujours un plaisir, tout ces projets, commentaires, rencontres bien que certaines soient virtuelles ce n’est que du bonheur et de la motivation pour créer de belles choses alors, MERCI !

Bon week-end,
LOVE.

5 thoughts on “Une année en images, rétrospective & voeux…”

  1. Coucou alors déjà merci pour ta visite !!! je découvre ton blog à mon tour et forcément j’adore tes photos !!!!!!!!! Je te souhaite une excellente année 2015 et comme toi je dois trouver une vitesse de croisière pour poster sur mon blog j’ai un tas de photos d’explorations en attente …. a bientôt (je te mets dans mes liens ^^ )

  2. J’ai l’impression que mon com est mal passé :/ Je m’étais donnée >.<
    Je recommence:
    Merciii Céline pour ta dédicace !
    Ca me fait vraiment plaisir de savoir que tu aimes mon blog et mes projets foufous :))
    J'ai adoré découvrir ton blog cette année aussi, tes superbes photos ici ou sur IG, ta bonne humeur communicative et ton humour : je me suis bien marrée à plusieurs reprises en te lisant N°1 le coup des photos dans la piscine N°2 Les explications sur l'article Maaaroccc part 2 lol N°3 tes ESSAISSS newsletter (« oups déso « )
    BREF. Continue à nous inspirer et à nous régaler les yeux ( Tes boites cadeaux de noel. . . . W A O U *_*)
    Bisous et à bientôt 🙂

  3. Merciii Céline pour ta dédicace Maaaroccc part 2 lol N°3 tes ESSAIS newsletter (« oups déso « )
    BREF. Continue à nous inspirer et à nous régaler les yeux ( Tes boites cadeaux de noel. . . . W A O U *_*)
    Bisous et à bientôt 🙂

  4. Non mais, je ne rêve pas!!!!!Mille mercis!!!! Pour le coup, je ne m’attendais pas à apparaitre sur ton joli blog!! Un vrai honneur!
    En parlant de blog, coup de cœur pour ton univers! Jolie découverte pour ma part en 2014!
    C’est un vrai plaisir de revoir les posts « marquants » de ton année!
    Bonne année 2015!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *