Thailande_voyage_59

Bien le bonjour ! On dirait que je deviens rigoureuse… Ou pas, mais après mon premier article sur la Thaïlande il fallait que je continue dans ma lancée histoire de pouvoir vous montrer la tonne de photos que j’ai encore sous la main. On ne se refait pas, je mitraille, je mitraille et après il faut trier, retoucher, écrire et tout vous montrer ! Mais comme j’adore vos retours, je pense à Padoune qui m’a laissé un commentaire adorable, Natacha, Melina, ma super copine Céleste qui sont toujours là pour me motiver avec leurs mots gentils qui poussent à continuer de publier !

Thailande_voyage_1Thailande_voyage_8Thailande_voyage_10Thailande_voyage_13

Donc pour ce deuxième article, on continue le voyage en Thaïlande (j’espère que vous en avez pas déjà marre, sinon on est mal barrés puisque j’en ai pas terminé avec mes photos !) cette fois je vous embarque à Pai un peu plus au nord. Pai est à environ 3H de Chiang Mai, vous pouvez vous y rendre en scooter, en voiture ou en Van avec plusieurs personnes il vous suffit de réserver votre place, et préparer votre sac à vomito vous n’êtes pas au bout de vos peines en matière de virages et conduite Thaï ! Estomacs sensibles s’abstenir.

Thailande_voyage_18dyptique1Thailande_voyage_5Thailande_voyage_7Thailande_voyage_40Thailande_voyage_42

Pai est une ville sympa, pas très grande, un endroit à taille humaine, ou vous croiserez beaucoup d’étrangers, seul hic peut-être ! C’est vrai que l’endroit est très sympa donc très touristique, mais dans la bonne humeur ! Les paysages sont sympas, la vie y est paisible la journée et animée le soir un mix parfait ! Pour se loger vous trouverez des coins sympas avec des bungalows confortables, vous pourrez louer des scooters, vous balader et faire des visites sympas.

Thailande_voyage_9Thailande_voyage_23Thailande_voyage_26Thailande_voyage_27Thailande_voyage_30

Quelques pistes pour vous occuper à Pai, même si la la liste est longue et que toutes les infos se trouvent sur internet voici deux trois idées !

  • Vous pourrez visiter le canyon de Pai, je ne l’ai pas fait , mais certains le recommande.
  • Visiter le Wat Phra That Ma Yen et son grand Buddha blanc.
  • Faire un saut aux cascades de la ville, il y en a plusieurs à vous de voir laquelle vous tente le plus.
  • Profiter de la jolie nature qu’offre Pai, boire des verres dans les bars très charmants de la ville.
  • Faire un tour au marché, manger un peu de street food et boire un jus !

dyptique2Thailande_voyage_19Thailande_voyage_31Thailande_voyage_41Thailande_voyage_43

Comme je le disais dans mon article précédent sur Chiang Mai j’étais en Thaïlande en pleine saison des fumées en Février, moi ça ne m’a pas dérangé pour un sous, je me doutais bien que je loupais quelques beaux paysages notamment sur certains points de vues hauts, mais je m’en fichais, prenons ce qui a prendre dans la vie ! C’était déjà tellement dingue de voir tout ça ! Vous le verrez sur certaines photos, il y a un espèce de brouillard, de fumée, qui donne une ambiance particulière surtout à Pai.

Thailande_voyage_45 Thailande_voyage_46dyptique3 Thailande_voyage_49 Thailande_voyage_51

Bref à Pai j’ai aimé cette ambiance à la fois citadine, naturelle, typique un mélange surprenant et vivant… Un peu de ville à quelques minutes de la nature, c’est ce charme et cette ambiance unique que j’ai apprécié dans cet endroit. Cette ville m’a paru détendue, zen avec ce côté un peu hippie, (non je n’ai consommé aucunes substances…!). Un endroit où il faisait bon flâner quoi.

Je vous laisse avec ces quelques images de cette ville, que vous connaissez déjà ou que vous aurez peut être un jour l’occasion de visiter !

À très vite, love, love love !

dyptique5Thailande_voyage_57 Thailande_voyage_63dyptique4Thailande_voyage_28 Thailande_voyage_66