Thailande_chiangmai-13

Après le retour depuis quelques semaines dans la grisaille et la pluie (et le grand soleil de ce week-end voyons le côté positif !) je prends enfin le temps d’écrire ce premier article pour un premier feedback sur la Thaïlande. Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez surement compris, pour les autres vous avez peut être loupé un épisode ; je rentre (enfin y a un mois) de trois semaines en Thaïlande, où j’étais partie en vacances et surtout voir ma copine Céleste !

Thailande_chiangmai-43Thailande_chiangmai-48Thailande_chiangmai-9dyptique1Thailande_chiangmai-8Thailande_chiangmai-3

En fait je ne sais pas trop par ou commencer, j’ai tellement de choses à vous dire, surtout tellement de photos vous vous en doutez ! Alors, pour structurer mes idées et surtout que vous arriviez à me suivre je vais séparer la chose en plusieurs articles, triés par villes et endroits visités. Ça devrait être plus clair pour vous, enfin si je m’y tiens et ça c’est une autre histoire ! Côté ressenti, j’ai trouvé ce voyage très chouette (merde, j’ai bien dit chouette, je suis culcul), j’ai bien profité et vu du pays ! J’ai commencé par le nord avec la ville de Chiang mai, puis Pai, ensuite le sud avec Ko Yao Noi, Phuket et Koh Lanta. Un périple intense et super enrichissant. Les paysages, les gens, la nourriture un ensemble surprenant.

Thailande_chiangmai-50Thailande_chiangmai-41Thailande_chiangmai-45 Thailande_chiangmai-44

Vous l’aurez compris, j’ai aimé les temples, ces détails si travaillés, si bien terminés, si bien pensés… Ces couleurs, ces fleurs qui vous embarquent ailleurs.

Il faut dire que c’était ma première fois en Asie et surement pas la dernière puisqu’il y a pleins de coins que je n’ai pas eu le temps de visiter. Vous ne m’en voudrez pas, mais je vais avoir du mal à vous dire d’autres banalités que, oui la Thaïlande c’est beau, même pendant la saison des fumées (si, si) c’est dépaysant (selon moi hein), les gens (surtout dans le nord) sont sympas et relativement accueillants (je ne sais pas si j’en dirais autant pour des endroits comme Phuket allez rigolez bien, je ne m’étais pas faite à l’idée du Ping Pong show!). La bouffe est bonne bien que les cuisines de fortunes improvisées dans la rue peuvent parfois faire fuir nos estomacs et âmes sensibles, mais moi j’ai kiffé et j’en redemande !

Thailande_chiangmai-69 Thailande_chiangmai-80Dyptique2 Thailande_chiangmai-68

Dans chaque nouvelle ville que je visite, souvent ce que je préfère c’est la rue, ce qu’elle dégage. Flâner, marcher, regarder à droite à gauche et rêvasser sur des détails. L’architecture, les voitures, les couleurs, lever la tête et observer tout simplement.

Pour cet article je vais commencer avec des photos de Chiang Mai, un peu de tout pour que vous ayez un aperçu de la ville. Parce que quoi de mieux que de se faire son propre avis ? Au moins visuel, sinon filez prendre un avion ! Pour les bonnes adresses, c’est pas mon fort, je n’ai aucune rigueur, aucune mémoire et je ne fais pas franchement d’efforts ! Il y a tellement de gens qui font ça mieux que moi ! Ma copine Céleste postera pleines de bonnes adresses régulièrement puisqu’elle a la chance de vivre là bas et sinon les super blogs de voyages ne manquent pas ! Voici quelques trucs (que j’ai aimé, là aussi les goûts et les couleurs chacun son truc) à la volée tout de même (pour me donner bonne conscience !).

Thailande_chiangmai-26 Thailande_chiangmai-31 Thailande_chiangmai-33 Thailande_chiangmai-73Thailande_chiangmai-51

  • Manger un Pad Thaï dans la rue, en dessert un bon mango sticky rice, des Kanom Krok Coconut Rice Pancakes (mon dieu j’adore ça, là je paierai cher très cher pour en faire mon goûter) et autres douceurs Thailandaises dans la rue, les marchés au resto ! Mangez une salade de Papaye ; Som Tam, des insectes grillés, le laap, un curry vert et goûtez les soupes avec et sans nouilles (la Tom yam par exemple) !  J’en oublie surement hein, mais vous testerez surement d’autres douceurs ! Le tout « Not Spicy » !

Thailande_chiangmai-75 Thailande_chiangmai-67Dyptique3 Thailande_chiangmai-63 Thailande_chiangmai-58 Thailande_chiangmai-57 Thailande_chiangmai-11

  • Aller aux marchés, au Sunday Night Market ou celui de la semaine (Night Bazar je crois), on aura beau me dire que c’est touristique, moi j’aime bien flâner là.
  • Visiter les temples (+++ pour le Doi Suthep of course malgré les marches, finger in the noise hein) & fl^ner dans « le carré » à pieds ou en scooter c’est charmant aussi, au risque de notre vie (ahahah)?
  • Aller au Warorot market ! Surprenant (poissons séchés, crapauds, et autres spécialités à gogo), moi j’ai apprécié l’endroit, je crois que j’ai un gros penchant pour les marchés en fait.
  • Boire un thé Thaï (une boisson un peu orange avec du lait concentré, en glacé ou en chaud, ++ pour le glacé) et si possible chez Bicyclette Cafe, mention spéciale pour cet endroit original !
  • S’offrir un bon massage (attention , plutôt soft le massage votre dos vous remerciera).
  • J’en oublie, des tonnes et des tonnes votre imagination, vos bons plans dénichés à droite à gauche et vos envies vous guideront, moi je viens de vous refiler les basiques seulement, loin d’être la bible des trucs à faire à Chiang mai hein !

Sinon je vous laisse vous rincez l’oeil maintenant…
À très vite pour la suite !

Thailande_chiangmai-15 Thailande_chiangmai-17 Thailande_chiangmai-39 Thailande_chiangmai-81Thailande_chiangmai-49Thailande_chiangmai-59Thailande_chiangmai-25Thailande_chiangmai-30

8 thoughts on “Thaïlande, détour à Chiang Mai…”

  1. Ohhhh ma Céline, merci pour ce bout de voyage en toute simplicité !! Et en beauté 🙂 j’aime les photos et aussi l’histoire que tu racontes, on voyage avec toi, et putain qu’est ce qu’on s’en fout des adresses (note à moi-même 😉 ) ! Je t’envoi de grosses bises ma jolie !

  2. C’est vraiment très joli, moi qui ne suis pas spécialement fan de la Thaïlande, je dois dire que je suis in love de tes clichés qui me donneraient presque envie de booker un billet là, tout de suite 😉
    Tu as vraiment un sacré talent, juste bravo c’est splendide <3

  3. Merci pour ce bel article !! Tes photos me font voyager, tu as eu la chance de visiter ce très beau pays =)
    J’aime toujours autant tes articles ! Si celui-ci est le premier, je suis impatiente de voir les suivants !

  4. De superbes photos comme toujours. Ton séjour à la maison et nos petites vacances dans le Sud m’ont fait un bien fou, reviens vite ou alors on se retrouve bientôt en France ! Bisous Minou, j’attends tes prochains articles avec impatience <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *