Tempête front de mer Hendaye 2014

J’ai la chance d’habiter à Hendaye, quartier de la plage en plein de front de mer. Le paradis en plein été et même l’hiver quoi de mieux que d’habiter face à la mer ? Ce matin, dimanche 2 Février le réveil n’était pas des plus commun.. On a tous entendu parler de ces inondations, intempéries que beaucoup de villes subissent. On a aussi entendu parlé de la submersion marine qui était attendue à Hendaye dans la nuit du 1er Février. Et bien la nature a fait des siennes, comme prévu. Au petit matin le front de mer à Hendaye a été dévasté.

Tempête Hendaye Front de mer

Mauvaise surprise au réveil pour tout le monde, les habitants du quartier, le maire, les ouvriers de la mairie.. Nous nous sommes tous retrouvés pour observer les dégâts. Les voici en images. Lot de désolation et de tristesse, à croire que la nature veut reprendre ses droits et nous montrer qui est le patron.

Tempête Hendaye front de mer

Tempête Hendaye front de mer

Tempête front de mer Hendaye

Tempête Février Hendaye

Tempête Hendaye

Hendaye Tempête

Tempête Hendaye

Tempête Hendaye Février

Tempête Hendaye

 

21 thoughts on “Tempête front de mer Hendaye, la nature reprend ses droits”

  1. Coucou, tu es vraiment l’un de mes blog préférés ! et je voulais juste te dire que je t’ai mis dans mes blog préférés 😉
    Je commente pas souvent parce que j’oublie malheureusement ou des fois je suis trop timide, ou encore je ne sais pas trop quoi dire .
    Xoxo ♥

    1. Merci beaucoup Kawotte tu es un amour, ton commentaire me fait vraiment très très plaisir ! Belle après-midi à toi et à bientôt.
      Ps: j’ai fais un tour sur ton blog le noeud marin est à tomber !

  2. Heu faut pas exagérer quand même….j’habite Hendaye plage et il y a pas tant de dégâts que ça !!! Il y a beaucoup de bois et saletés que les gens jettent et que la mer nous restitue. un bon coup de balai et c’est déjà moins impressionnant ! Il y a plus de dégâts dans les villes à l’intérieur (Orthez,Pau etc.)qu’en bord de mer..
    Je crois que les gens ont oublié (ou ne viennent pas voir) ce qui se passe d’habitude lors des grandes marées….

    1. Cher(e)? Milou…
      je ne peux pas ne pas réagir à votre commentaire…. Je me demande bien ce qu’il vous faut… !!!! Faut pas exagérer!!!… ????????…Certes, il ne faut pas exagérer mais je suis Hendayaise (de pure souche.. je le précise!) et je n’ai JAMAIS vu le bord de mer dans un tel état…. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à constater l’ampleur des dégâts…
      Quant aux tas de bois et autres saletés rejetés par les fortes marées, puisqu’un « bon coup de balai » vous semble suffisant, je ne doute pas que vous ayez été donné un coup de mains aux employés municipaux et pompiers sur place dès ce matin….????….Idem pour reconstruire le parapet???…
      Quant aux dégâts de nos amis béarnais…et landais… ni plus ni moins….
      Dernière précision: j’habite moi aussi à Hendaye plage et je pourrais dire, très égoistement, je n’ai pas eu de dégâts à mon domicile…alors, faut pas exagérer?…

      Je doute (et surtout, je l’espère pour Hendaye) que la plage soit dans un tel état, même lors des prochaines fortes marées. A mon tour, je vous invite à ne pas oublier ce qui s’est passé cette nuit ET à venir assister aux prochaines grandes marées!

    2. Il faudrait que tu ailles voir les commerçants qui ont perdu le fruit de leur travail et prendre un balai pour aider les employés municipaux qui travaillent depuis 6 heures ce matin et là tu pourras dire c’est pas trop grave.

  3. La nature reprend ses « droits » ? je pense qu’elle à déjà tous les droits elle na aucunement besoin de les reprendre vue que tous lui appartiens .

  4. Les photos sont très jolies 🙂 Mais c’est si triste 🙁 J’habite à Bordeaux mais je suis de Bayonne et mon copain de Bidart, nous on subit les inondations à Bordeaux, on voit notre petite ville avec la Garonne et aux informations on voit le Pays Basque aussi sous les eaux… Vivement que ce soit terminé tout ça et courage aux gens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *