Reykjadalur randonnée en Islande & source chaude

 

Randonnée Islande source eau chaude

 

Hello les curieux,

Précédemment je vous parlais des aurores boréales, de la ville de Reykjavik, cette fois c’est vers la nature Islandaise qu’on se tourne. Je vous embarque en randonnée à quelques kilomètres de Reykjavik dans le village de Hveragerði ville réputée pour ses phénomènes géothermiques et ses sources d’eau chaude naturelles. Randonnée que l’on a réalisée avec un guide, mais vous pouvez y aller seul, l’avantage du guide c’est qu’il nous a fait découvrir le lieu, mais avec la bonne info c’est assez simple d’y aller.

 


 

 


Randonner en Islande, Reykjadalur

 

Cette randonnée est vraiment chouette il y a une heure de marche allée, une heure retour environ (cela peut varier entre 40 à 90mn selon le rythme), les chemins sont praticables et reconnaissables, pas de raisons de se perdre. En plein hiver on a eu droit à de la neige à perte de vue, c’était magnifique. Les montagnes, les petites sources d’eau chaude qui ajoutent de la fumée aux paysages à perte de vue c’était vraiment ressourçant et même un peu dépaysant pour nous qui n’avons pas beaucoup de neige voir pas du tout au Pays Basque. Et la cerise sur la gâteau c’est l’arrivée en haut, une source d’eau chaude, (trèèès chaude) naturelle où on a pu se baigner !

 


 

 


Profiter des sources d’eau chaude

Se baigner dans cette source d’eau chaude, c’était un moment agréable, hors du temps, se déshabiller et se baigner dans ce froid c’est quand même assez unique. Forcément comme dans tout bon plan il y a des gens qui connaissent aussi le lieu, mais on était peu comparé à des endroits comme le Blue lagoon ou le Secret lagoon, l’expérience est totalement différente. Pas de vestiaires, mettez votre maillot de bain sous vos fringues. Pudiques s’abstenir. Alors par endroit la source est dans les 30 degrés et je crois qu’elle monte jusqu’à 45 degrés si je ne dis pas de bêtises.

Et finalement on s’y fait, les doigts picotent au début, mais ensuite ça devient très agréable. N’ayez pas peur de sortir pour remettre vos fringues, le corps reste plutôt chaud, ça passe tout seul !

 

 


 

Le retour était plus compliqué le chemin très pratiqué pendant la matinée était un peu glissant, prévoyez des petits crampons (nous on en avait pas et ça allait, malgré une ou deux petites gamelles pas bien méchantes).

Je vous recommande donc vivement cette balade que j’ai vraiment trouvée chouette, par contre pas d’excursion pour y aller franchement vous pouvez vous débrouiller seuls si vous avez une voiture de location, pour zéro euros et quand on voyage en Islande il n’y a pas de petites économies ahahah !

Je vous dis à dans quelques jours pour la suite de l’aventure, n’hésitez pas si vous avez des questions.

À plus,

 


 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *