Jemaa el-fna Marrakech

Et voilà nous arrivons à la dernière étape de mon petit voyage au Maroc. Je vous avais parlé de ce voyage dépaysant pour moi dans un premier article, puis dans un second où je vous dévoilais mon énorme coup de coeur pour Essaouira (où d’ailleurs je retournerai bien volontiers là tout de suite). Je vais terminer cette belle épopée par un article un peu spécial un petit frichti, un condensé de jolies choses, endroits et moments que j’ai tout simplement aimé. Il faut dire que je n’ai pas été très studieuse durant ce voyage, je n’ai noté que très peu d’adresses et je me suis un peu laissé portée par mon imagination (j’ai suivi les papillons en fait). J’ai quand même fait beaucoup de photos et visité de nombreux endroits alors, ça fait beaucoup de choses à vous raconter. Mais comme vous pouvez le remarquer je vous ai coupé le gâteau en trois pour que ce soit plus digeste.

Photo au MarocPhoto MarocPhoto essaouiraFestival gnaoua

Une des choses que j’adore en voyage c’est observer les gens, les petits détails, l’architecture, l’ambiance, tout ce qui m’entoure en fait. Je vous ai déjà parlé de ma passion à photographier les gens et bien je crois qu’elle n’a jamais été aussi forte que durant ce séjour au Maroc. J’ai cependant éprouvé une certaine retenue que je n’avais pas par exemple à New York & Montréal. Peut-être que cela vient du léger dépaysement éprouvé en découvrant ce pays, certes magnifique, mais tellement différent. J’ai tout de même photographié certaines personnes, des gens qui dégageaient quelque chose, une certaine personnalité, ces gens inspirant qui ne m’ont pas laissée indifférente.

Photo d'hommes au marocPhoto hommes marocPhoto vendeur marocPhoto essaouira

J’ai également fait certaines photographies « insolites » (j’aurai voulu le faire je ne l’aurai pas fait comme on dit), je pense à ce pêcheur à qui j’ai voulu voler une photo… Résultat; mise au point à côté de la plaque (c’est le moins qu’on puisse dire hein), comme si le destin ne voulait pas m’accorder cette image. Mais j’adore son rendu, son originalité et le moment qu’elle me rappelle, alors je ne pouvais pas ne pas la mettre par ici. Vous apercevrez également des inconnus dans la rue, des travailleurs, des passants ou mes voisins de festival, de délicieux moments, que je ne retrouve qu’en voyage ou à l’aventure dans de nouvelles villes.

Photo pêcheur essaouiraPhotos_Maroc_7Photos Maroc Photos_Maroc_14

Côté « paysages » ‘il me restait aussi à vous montrer Marrakech, que je peux comparer à New York (dans deux styles bien différents bien sûr), ces deux villes grouillent et ne cessent de vivre tout au long de la journée et de la nuit (d’ailleurs les taxis sont tout aussi dangereux dans l’une que dans l’autre). Je ne pouvais pas vous parler du Maroc sans vous montrer mes photos de Marrakech, de la place Jema el-Fnaa et la vie qui y règne. Je crois que cette ville est celle qui m’a le plus « tourmentée » là-bas, mais ça a du bon parfois de se faire secouer (pas de pensées bizarres svp).

Photos_Maroc_10Photos_Maroc_13 Photos_Maroc_12 Photos_Maroc_18

Il y a également un endroit dont je ne vous ai pas encore parlé (ou alors brièvement) c’est la vallée du paradis. Un endroit vraiment beau, avec des palmiers, des « piscines » naturelles et une petite balade très agréable. Si on veut, cet endroit est une immense foret, calme et reposante. Le plus surprenant je crois, c’est ces petites cabanes qui se sont installées là pour proposer des jus d’orange et des tajines. Au premier abord je n’étais pas rassurée (il faut dire que je crois toujours que mon estomac est en sucre) et puis j’ai fini par tenter une tajine dans une de ces cabanes… Verdict : un vrai régal, une tuerie ! C’est sur ces notes positives et culinaires que mes récits Marocains se terminent. J’ai hâte de faire un nouveau voyage, ou même un petit week-end, de découvrir de nouveaux horizons, même si on est quand même pas mal au Pays Basque… Maintenant à votre tour, à vos récits les amis !

Photos_Maroc_19Photos_Maroc_25 Photos_Maroc_17 Photos_Maroc_22 Photos_Maroc_21 Photos_Maroc_26Photos_Maroc_24 Photos_Maroc_23

 

28 thoughts on “Ma dernière escale Marocaine”

  1. Moi aussi, je suis émerveillée par le Maroc, c’est un pays que j’adore, j’y passe de 5 à 6 mois par an , mais de toutes les villes dont je suis imprégnée, la plus envoûtante pour moi , c’est FES,j’ai l’impression de vivre à une autre époque. Mais le Maroc dans sa globalité est merveilleux et j’aime vivre au contact de la population, cette population des pays du Maghreb a beaucoup à nous apprendre sur le contact humain , et l’hospitalité.

  2. Moi qui habite Casa depuis 12 ans j’aie regardé ces photos avec un grand plaisir même si c’est des lieux que je connais bien mais il reste encore beaucoup de coins magnifique au Maroc alors bon voyage

  3. Tes photos sont magnifiques Céline bravo! C’est un régal pour les yeux! C’est dur de photographier les gens et tu le fais trèèès bien , j’adore les contrastes, les cadrages et les effets que tu réalises , je suis toujours autant fan de ce que tu fais quoi!!! Repars vite qq part pour nous rapporter de jolis clichés 😉

  4. Moi qui était avec céline, je peux vous dire que ça fait voir les choses différemment, comment tu as pu sortir des clichés comme ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *