Photo maroc

Je m’excusais lorsque je vous racontais ma semaine Marocaine de ma petite absence par ici ces derniers temps et vous promettait de beaux articles en prévision. Je suis enfin de retour aujourd’hui avec une petite série d’articles (vous croyiez vous en sortir avec un seul article ?) sur mon voyage au Maroc. On a fait pas mal de choses, visité pas mal d’endroits alors, j’ai décidé de séparer ces petits moments et beaux endroits en plusieurs articles, après tout on ne sait jamais ça peut vous plaire et au fond j’espère que vous en redemanderez.

Photo sidi kaouki

Je vais commencer par un article assez général avec des paysages Marocains, quelques bonnes adresses par-ci par là sans focaliser sur une ville en particulier (rassurez vous le meilleur arrive pour la fin). Notre séjour à démarré par un atterrissage dépaysant à Marrakech et oui je n’avais jamais mis les pieds au Maroc de toute ma petite vie alors, (pour ceux qui connaissent) vous imaginez le « choc ». Nous avons esquivé la foule et le brouah de Marrakech, pour filer vers Sidi Kaouki petite ville au Sud d’Essaouira. Cet endroit est idéal pour surfer et passer des journées paisibles au bord de la mer. Oui on peut presque dire que c’est un endroit paumé, oui presque puisque c’est un tout petit village très calme, loin des endroits touristiques de Marrakech, des immeubles d’Agadir et autres.

Photo sidi kaouki maroc

Sidi Kaouki Maroc

Même si bien souvent je me la joue citadine, dépressive sans boutiques et centres commerciaux j’aime ce genre d’endroits, calmes et paisibles. Ce que j’ai aimé c’est la tranquillité de cet endroit, loin des alpagages de Marrakech et de mon rythme de vie Français. Nous sommes restés deux jours à Sidi Kaouki en profitant de la proximité avec Essaouira (oui c’est vraiment tout près, même à dos de chameau) pour aller y passer d’agréables moments (dont je vous parlerai plus tard, patience!). Sidi Kaouki possède une belle plage où vous pourrez flâner ou bronzer (faites pas comme moi qui suis rentrée aussi blanche qu’à l’arrivée). Vous pourrez aussi y surfer, avec certaines périodes plus fructueuses que d’autres, mais ça je laisse « windguru » vous en dire plus !

Sidi Kaouki maroc

  • Pour louer une planche, une combi je vous recommande Ali.
  • Pour dormir nous avions opté pour une chambre dans un petit « gîte » très agréable avec un bon rapport qualité prix (25euros la nuit avec un petit déj à tomber, mes poignées d’amour peuvent en témoigner). Vous trouverez surement d’autres chambres peut-être plus européennes et modernes pour le même prix, mais moi j’ai beaucoup aimé passer ces deux nuits chez Mohamed alors, je ne peux que vous conseiller de faire de même.

Gîte sidi kaouki Chambre d'hôte Sidi KaoukiSidi Kaouki maroc Gîte sidi kaouki maroc

  • Il y a tout un tas d’endroits pour manger ou boire des verres, nous on était toujours fourrés chez Armed (le seul resto toujours plein vous ne pourrez pas le louper). Je vous conseille d’ailleurs de tester les jus d’avocat au Maroc, une première pour moi et j’ai adoré (à  refaire à la maison of course : lait, avocat, sucre, raisins secs) !

Voiture maroc

On a ensuite filé vers Agadir avec une halte à Taghazout. Sur le chemin on a pu observer de beaux spectacles de la nature (comme d’hab je m’émerveille devant un rien), la mer, les falaises, les maisons enfin tous ces trucs (quand même) dépaysants. Taghazout est typique, originale, vraiment différente de Marrakech, Sidi Kaouki ou Agadir, mais cette ville perturbante a tout son charme. Vous ne verrez pas de photos de Taghazout, c’est étrange, mais je n’ai pas mitraillé au Maroc comme j’aurai pu le faire à NY, Paris ou ailleurs. J’avais une certaine retenue, une barrière (que je me suis mise toute seule hein) qui parfois m’empêchait de photographier, allez savoir pourquoi. Malgré une certaine frustration je suis contente des clichés que j’ai pu prendre au Maroc et des souvenirs qu’ils retracent.

Paysage maroc

Nous avons ensuite filé vers la vallée du paradis, endroit superbe dont je vous parlerai plus tard (chaque chose en son temps). Nous sommes également allés à Agadir, mais j’en reviens réellement déçue. Je crois que je ne m’attendais pas à ça, ces immeubles, cette station balnéaire qui te laisse croire que tu n’es plus au Maroc. Je n’ai pas aimé la ressemblance avec certains endroits très touristiques d’Espagne, cette architecture que je ne trouve à mon gout pas belle.

IMG_1111

J’ai tout de même apprécié le marché, l’ambiance qui y règne même si tout y est selon moi moins Marocain qu’ailleurs. Ce n’est surement que mon avis, mais je n’ai pas aimé cet endroit et ne recommande pas la ville d’Agadir aux gens de passage au Maroc (bon ok, je ne fais pas dans la demi-mesure, ce n’est pas non plus si horrible que ça). Voilà pour ce premier article Marocain (j’espère pas trop indigeste) vous retrouverez dans les jours à venir de nouveaux articles où je vous parlerai d’Essaouira, la vallée du paradis, Marrakech et tous ces gros coups de cœurs de ce voyage.

IMG_1116

 

16 thoughts on “Embarquement imminent, direction Morocco !”

  1. Je viens de découvrir ton blog (merci hellocoton!) et je suis séduite par tes photos, j’aime beaucoup ce qu’elles dégagent.
    Je vais continuer mon petit tour sur ton blog!
    Si tu as un peu de temps je tiens moi aussi un blog avec mes photos de mon voyage du Cambodge.
    Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *