Photo new york

Je suis de retour avec quelques jours de retard et oui mon blog aussi fête Pâques, quand c’est férié pour moi c’est férié pour lui (désolé chéri, maintenant lui et moi on ne fait qu’un). J’en profite au passage pour vous souhaiter « Joyeuses Pâques » (non je ne suis pas en retard vous n’avez qu’à me suivre sur les réseaux sociaux héhé !).

Photo arc en ciel

Paysage d’enfance, Urrugne 2010.

J’ai profité de ce beau weekend de Pâques pour partir à l’Ile de Ré avec mon amoureux. Un superbe weekend qui ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour écrire par ici, mais à ma décharge mieux vaut tard que jamais ! Je vous parlerai très certainement de mon petit weekend et des bons plans que je peux vous conseiller sur l’Ile dans un prochain article.

Photo moutons neige

Ce petit weekend, le soleil des derniers jours et le taux de sucre très élevé (merci Pâques & Kinder) dans mon sang me rendent toute heureuse et excitée. J’ai donc envie d’un peu de folie alors, quoi de mieux qu’un article assez funky ? (merci d’adhérer sinon j’aurai l’air c****, bref). Quand je parle de funky j’entends plutôt insolite, léger. Il m’est arrivé lors de voyages, balades, lorsque je faisais des photos de tomber sur des choses ou endroits insolites, mêmes incongrus. Vous devez connaitre ça, des trucs qui atterrissent là (comme moi à Mulhouse) mais tu ne sais pas comment et tu te demandes ce qu’ils peuvent bien faire là.

Photo Jouet spiderman

Il y a aussi ces choses qui ne sont pas plus dingues que ça, mais qui m’ont arraché un sourire et qui ont titillé mon imagination (d’ailleurs j’espère qu’elles en feront autant avec la vôtre). Des panneaux étranges, drôles et uniques, des objets abandonnés ou des situations inhabituelles (vous comprendrez lorsque vous aurez trouvé LE détail sur une photo qui fait toute cette série, non il n’y a rien à gagner hein) que j’ai aimé photographier. Vous devez vous demander ce que je n’aime pas photographier à force…

Photo montréal

Je suis tout de même un peu frustrée je ne tombe pas assez souvent à mon goût sur des scènes atypiques, originales et un peu dingues. J’aime beaucoup les choses, les situations et les gens qui sortent du lot, qui sont drôles et décalés alors, vous vous en doutez les photographier j’aime encore plus ! Peut-être que je n’ouvre pas assez l’œil qui sait ou peut-être que j’en demande trop (très fort possible aussi, vilaine exigeante que je suis).  En tout cas j’aime bien cette série, bien qu’au point de vue photographique elle ne transcende pas l’histoire de la photo, mais me rappelle de bons souvenirs et de belles histoires que j’ai pu m’imaginer.

Photo Carcassonne château

Vous savez à quoi je rêve secrètement derrière mon ordinateur en écrivant cet article ? Je rêve qu’un de vous reconnaisse un objet qu’il aurait pu abandonner ou perdre… (je sais je peux toujours rêver, mais alléééééé j’ai envie que celle qui a oublié son soutien-gorge sur ce banc Bordelais sorte de l’ombre bon sang !). J’aimerai que vous reconnaissiez un endroit, ou même que je puisse juste vous arracher un petit sourire.

Soutien gorge abandonné

Moment volé, Bordeaux 2010.

Sur ces douces envies, je vous invite à me laisser vos avis, les histoires que vous pourriez vous inventer (plus on est de fous plus on rit et puis je me sentirai moins seule, soyez sympas quoi). Et puis si vous vous tenez à carreaux (au risque que les articles des jours à venir en pâtissent) le design du blog va bientôt changer et un petit concours va pointer le bout de son nez…

Photo voiture jouet

Qui est le mec qui a jeté la voiture de mes rêves à la poubelle ?! Barcelone, 2012.

Photo arsène Art scène, Guéthary 2013.

Photo berlin

Shi fu mi, Berlin 2011.

9 thoughts on “Légèreté, des photos insolites et décalées”

  1. Coucou,

    Merci pour ton message laissé sur mon blog, il m’a fait très plaisir tu es adorable ! Tes compliments pour mes recettes et mon blog en général m’ont beaucoup touchés.

    Il est vrai que j’ai pas mal de soucis niveau mise en page mais en bidouillant et en cherchant sur Google (c’est notre ami à tous ^^) j’arrive, en général, à faire ce que je veux faire même si je ne trouve pas toujours. Mais bon on ne se fait pas informaticienne en un jour…

    Tu parles de partage de blog, je ne sais pas si tu as vu mais je me suis permise de mettre un lien vers le tien. Il fait partie de mes coups de cœur, j’aime beaucoup la photographie en général et tes photos, tes articles me parlent et me touchent. Si ça te poses problème je comprendrais et je l’enlèverai ^^

    Merci pour ton passage et comme tu le dis si bien à très vite sur Hellocoton ou nos blogs.

    Bisous et bonne soirée !
    Laëtitia alias Choubi

  2. Comme d’habitude j’adore ton écriture et tes photographies.
    J’apprécie tout particulièrement ta photo avec le mouton qui montre son derrière. Elle est très subtil, j’adore !
    Je viens de voir que tu as une nouvel déco, j’aime beaucoup, ça fait épuré et classe ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *