Photos printemps

Certains d’entre vous ont certainement suivi mes aventures « du nord au sud » si on peut dire, d’autre ont peut être eu plus de mal (je ne vous sous-estime pas au contraire je comprends). En fait, j’ai débuté ce blog lorsque j’ai débarquée à Mulhouse pour ma licence pro (je sais je sais, il a fallut que je choisisse LA licence à l’autre bout de la France). Ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans un blog (les innombrables skyblog, blogspot et autres que j’ai pu « essayer » de tenir ne comptent, pas on est d’accord!).

San Sebastien Monte Igueldo(Photo par Tuvemafoto)

J’avais besoin d’écrire (mes petits carnets papiers ne me satisfaisaient plus, trop old school à mon gout) et puis j’avais surtout très envie de pouvoir faire quelques chose de mes photos (là non plus je ne compte pas mes publications Facebook incessantes). Alors, l’idée d’un blog est venue assez naturellement bien que j’ai ensuite mis des mois à me lancer (trouillarde!).

Photos Pasarès Espagne

C’est comme ça que je suis venue à utiliser cette idée de blog comme un support de « soutien » on dira face à mon arrivée à Mulhouse (j’ai vraiment un don pour le pathos). Après tout on m’avait dit tellement de choses négatives sur l’Alsace et cette ville en particulier que j’avais peur… (ouai il m’en faut peu JE SAIS !) Quitter son quotidien et arriver dans une nouvelle ville (qu’on t’annonce en plus naze au possible) pourrait même refroidir les plus costauds.

Pasarès photos espagne

Alors, je me suis dit qu’une rubrique dédiée à mon atterrissage brutal à Mulhouse serait une idée sympa, déjà d’une pour m’occuper, me pousser à faire des photos et découvrir la région, mais aussi pour dire aux gens que finalement l’Alsace & Mulhouse ce n’est pas non plus le bagne les Cocos ! De là est née « J’ai atterri à Mulhouse » que je délaisse depuis mon retour au Pays Basque (je suis un peu triste, mais bon sang ce que c’est bon d’être ici !).

Photo de Pasarès en Espagne

Les échanges, les rencontres et les retours qu’ont pu entraîner cette fameuse rubrique me poussent a avoir des regrets aujourd’hui, il faut dire que chacun de ces articles m’ont apporté leur dose de bonheur. Alors, ça m’inspire, ça me donne envie de remettre ça… Et pourquoi ne pas continuer ces belles découvertes, mais ici, au Pays Basque hein ? Après tout on a pas la région la plus dégueulasse de France, y a des trucs sympas aussi par chez nous.

Photo bidassoa hendaye

Me voilà donc repartie dans de nouvelles balades, de nouvelles découvertes et rencontres, cette fois au Pays Basque. Je suis toute excitée puisque c’est quand même my home sweet home dont je suis très fière (regain de chauvinisme; quand le naturel revient au galop). J’avais prévu d’écrire cet article un peu plus tard, mais ce week-end j’ai eu une illumination, le soleil magnifique, les paysages et les endroits où je me suis baladée m’ont convaincue. Et oui le printemps est bien là, les fleurs sont de sortie, le soleil et les balades aussi et ça fait du bien !

Photos fleurs rose

J’ai déjà un peu commencé cette « nouvelle rubrique » avec la vidéo « Happy from Pays Basque » réalisée avec mon chéri. C’était déjà une (tentative) de mise en avant de notre région en profitant de l’effet buzz de ce clip (soyons honnêtes). Je continue avec cet article et des photos du Pays Basque très « paysage » dans lesquelles vous pourrez découvrir Hendaye, l’Espagne, avec San Sébastien, depuis le Monte Igueldo et son mini parc d’attractions (euh à croire que je m’attendait à « Walt Disney from Pays Basque »)  typiquement Espagnol, avec un gout de pas fini et de consommation à fond, mais moi comme une enfant ; j’adore. D’ailleurs je me suis goinfrée (je n’exagère pas; grosse poignées, sel et miettes autour de la bouche, sur ma robe…palme du glamour quoi!).

Euskualduna hendaye

Je recommande le petit train, pas rassurant certes, mais surprenant (allé quoi faut bien mourir de quelque chose non ?). Vous pourrez également découvrir de jolis coins sur la route de Pasarès et surtout des paysages sublimes. Moi je suis conquise, j’espère que vous aussi et que ça vous donne envie surtout (loin de moi l’idée de vous narguer). Je compte sur ceux qui tomberont sous le charme des photos, mais aussi sur les chauvins (et ça je sais qu’il y en a) pour partager ces photos !

Photos fleurs rose

Photo glycine Photo arbre fleurs rose

12 thoughts on “Photos du Pays Basque : soleil & printemps what else?”

  1. Maieuhhh je veux venir au Pays Basque…surtout qu’on a des amis qui vivent à San Sebastian !!!! Peut-être bientôt qui sait 😉 En attendant tu me fais rêver avec tes photos, qu’il est beau ton pays !!!

    1. Qu’est ce que tu entends pour venir ? Franchement c’est bien mieux que le Japon ici 😉 Passes un bon voyage et merci pour ton commentaire ça me fait bien plaisir !

  2. Très bonne idée cette nouvelle rubrique !
    Ca me permettra de comprendre pourquoi mon meilleur ami (toulousain) est autant fan du Pays Basque 😉
    Bon c’est vrai que c’est très joli, mais encore ? Envie d’en savoir plus ! 🙂

    1. Merci Claire pour ce commentaire sympa ! Patience je vais t’en dire plus rapidement, mais pas trop non plus hein j’ai pas envie que vous débarquiez tous mouahahaha ! Bonne journée et à très vite pour de nouvelles photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *