buche fruits rouges

Vous l’aurez compris mon titre est une vaste blague. Je me suis fortement absentée ces derniers jours, préparer Noël et ouvrir mes cadeaux m’a pris un temps fou (promis en 2014 j’arrête de mentir et de me chercher des excuses). Vous remarquerez ce n’est pas parce que je n’ai pas écrit depuis dix jours que j’arrête pour autant mes vannes vaseuses. Je pourrais histoire de me faire pardonner, mais je sais que vous aimez ça, que vous raffolez de mon (mauvais?) humour.

Buche rose

Revenons à nos moutons ! Comme mon titre le précise je me lance, enfin j’essaie ou je fais semblant de me lancer dans la photographie culinaire. Pour tout vous dire, j’ai une copine de ma licence qui tient un blog de cuisine. Elle l’anime avec originalité et brio en proposant tout un tas de recettes pour petits budgets et surtout accessibles à tous (même les moins doués, si si je vous jure !).

Fromage chèvre maison

Un de ces jours Madame le cordon bleu m’invite à déguster un de ces délices, mais on n’a rien sans rien, tout se paye aujourd’hui ma petite Céline… Me voilà rendue à grimper sur les chaises de son appart, la table, m’accroupir, m’allonger et je vous passe les détails… pour photographier sa première buche ! Je ne peux pas vous mentir à vous, je voulais qu’on me plaigne, qu’on me bichonne un peu, mais comment vous cacher que j’ai adoré faire ces photos ? ! Faire des photos j’adore, alors en plus des photos de merveilleuses choses comestibles qui allaient finir dans mon estomac, je dis OUI !

Formage chèvre maison

Alors, voilà mes premières photos de yum yum (quelle gamine, c’est l’effet Noël) avec une buche aux fruits rouges, coques chocolat blanc et génoise vanille (les photos c’est mon truc, les intitulés de plats gastro pas encore !). Il faut dire que je suis un peu fière, j’aime bien ces photos je les trouve plutôt réussies. J’ai encore du boulot, mais pour un début on est contente nous !

Et quand je suis contente, (non je ne vomis pas non) je remets ça ! Alors, nous voilà relancées dans d’autres soirées, cascades et figures en tout genre à photographier ses nouvelles recettes. Vous remarquerez qu’il y a déjà pas mal de photos et oui Céleste cuisine, cuisine, cuisine, n’arrête jamais et moi je clic, clic, clic…

Alors, après la buche fruits rouges, passons au fromage de chèvre affiné home made les amis ! Arrêtez de baver, vos touches sont déjà trempées !

Photo cullinaire fromage

Au risque de vous faire subir un changement de clavier imminent, je continue avec un pain maison à l’Hibiscus. Saugrenu hein ? Mais un délice, bizarrement on sent l’Hibiscus et c’est délicieux (vous avez vraiment cru que j’ai tartiné le pain juste pour la photo ?).

Pain maison

Pain maison sans machine à pain

Et enfin on peut terminer avec (le meilleur pour la fin) le chocolat ! Donc voici les tablettes de chocolat maison à l’orange de ma copine Céleste. Pour terminer et juste pour ceux qui ont lu jusqu’à la fin, on vous prépare une petite surprise avec Céleste, un truc pas trop nul qui pourraient intéresser certains… J’en ai déjà trop dit, je vous laisse vous lécher les babines ou alors vous mettre à vos fourneaux pour reproduire ces cochonneries bonnes pour notre allure sur les plages cet été !

Tablettes chocolat maison

Photos Chocolat maison

10 thoughts on “Photographie culinaire, ça y est je me lance !”

  1. Héhé je vais suivre attentivement ton blog, je me lance aussi en photo culinaire! Et c’est pas tout le temps évident, d’avoir la bonne disposition des plats, le bon angle…
    Jolies photos 🙂 J’aime beaucoup celle du pain vue de dessus!
    A+
    Karine

    1. Coucou Crearine, si tu as des conseils je suis preneuse ! On pourra s’échanger des petites astuces parce que comme tu le dis si bien ce n’est pas tout le temps évident. Au plaisir de te lire, belle journée à toi et à bientôt

  2. Wahou… ces photos sont canons! Etant blagueuse culinaire je suis même presque jalouse haha! Je trouve rarement le bon angle, la bonne luminosité, bien les retoucher etc pour prendre mes photos et surtout donner envie! Mais ces photos là… elles sont excellentes!!!

    1. Mélina tu es dure avec toi même je suis allée jeter un oeil à ton blog et tu as de jolies photos ! Les débuts sont souvent laborieux pour moi le plus dur il faut dire c’est d’arriver à cadrer mon imagination et réaliser les mises en scènes qui me trottent dans la tête ! Dès maintenant je me met à chiner pour trouver des accessoires, tissus, rubans pour égayer mes photos ! On pourra s’échanger des astuces à l’occas ! Belle journée à toi à très vite

  3. Ton amie n’y est pas aller de main morte! Tous ces plats donnent très envie d’y goûter, on peut dire que tes photographies sont très réussies. Je pense que c’est une très bonne idée de te lancer dans la photographie culinaire, tu es douée! Du moins, d’après les photographies que tu as partagé dans cet article, pour un début, c’est pas mal du tout.
    Merci d’avoir partagé ces photographies!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *