yaourts3

Après mes débuts en photographie culinaire pour filer un petit coup de pouce à ma copine Céleste pour son blog de cuisine et surtout pour la réalisation de la petite surprise qui vous attend plus rien ne m’arrête !

Et oui, je continue dans ma lancée d’une parce qu’il faut préparer votre cadeau mais surtout parce que j’y prend goût bon sang. Et oui j’aime ça photographier de la nourriture, tout d’abord parce que se régaler visuellement ne fait pas grossir (enfin j’espère pour moi) et de deux parce qu’après j’ai le droit de goûter (petit mental, on ne se refait pas hein !).

Baguettes maison

Je commence vraiment à prendre goût à toutes ces mises en scènes, ces contraintes que l’ont se pose, ces univers que l’on se doit de créer pour donner vie à un plat, un dessert, ou toutes autres merveilles culinaires.

C’est vrai qu’au début ce n’est pas facile, d’imaginer un univers, de mettre en scène, de trouver tout un tas d’objets de déco et d’instaurer des réflexes de réglages avec son appareil. Ce que j’aime maintenant, une fois le premier pas sauté c’est cette possibilité de s’amuser et de jouer avec les effets grâce aux réglages de l’appareil mais aussi grâce aux mises en scène.

Fromage fait maison

Le plus difficile maintenant c’est en quelques sortes de se dépasser, d’évoluer et de s’éloigner de ce qu’on a fait la fois précédente. Je peux même généraliser ça en photo, à chaque nouveau shooting, voyage, mariage ou autre j’ai peur, peur de la répétition, du manque d’imagination et de faire du copier-coller si on veut. C’est cette peur en quelques sortes qui m’anime pour aller plus loin, chercher encore de nouvelles idées et faire des choses différentes.

Beurre fait maison

Pour cette série de photos culinaires pour Céleste, elle était là ma grosse difficulté. Faire quelque chose de différent de la fois précédente. Et je crois que j’y suis arrivé, je pense avoir réussi à créer de nouveaux univers, mais vous me direz vous ce que vous en pensez hein (histoire que j’arrête de me la raconter non ?).

Tapioca façon riz au lait et crumble

Sur la photo ci-dessus un tapioca façon riz au lait avec son crumble, fait par moi-même (oui, oui je suis fière, fière, fière, fière!) ! Maintenant il me tarde terriblement de me rendre dans des brocantes, retrouver mon cher et tendre Emmaüs pour chiner et trouver tout un tas de décos, tissus et objets pour vous faire de belles photos. D’ailleurs si vous avez des trucs dans vos placards, grenier dont vous voulez vous débarrasser je suis preneuse (mais que des trucs beaux hein) !

Yaourts au citron faits maisonYaourts au citron maison

Photos fromage maison

 

5 thoughts on “Photographie culinaire, arrête moi si tu peux !”

  1. Tes photographies culinaires sont superbes! C’est vrai qu’il est 12h40, on va dire que tes photos accentuent la faim! Parmi toutes celles que tu présentes dans ton article, ma préférée restent celle du pain, elle est très bien mise en scène.
    Merci pour cet instant culinaire !

  2. Elles sont si jolies ces photos 🙂 Et elles donnent faim! J’aime beaucoup prendre le temps d’adapter la lumière, les éléments à côté des plats etc malheureusement c’est comme en cuisine, il y a des jours avec & des jours sans ou rien ne veut marcher comme je le veux ^^

    1. Rassure toi jolie Mélina j’ai mes jours sans et mes jours avec aussi. Il y a des fois où si le matériel ne coûtait pas si cher et que je n’étais pas si gourmande je jetterais tout par la fenêtre ! Crise de nerfs assurée ahahah ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *