Photos yaourts maison

Vous vous rappelez peut-être de mon premier article vous présentant mes premières photographies culinaires réalisées pour ma copine Céleste, blogueuse culinaire. Et bien je continue, figurez vous que j’ai pris goût à photographier de la nourriture et des délices pour les papilles (oui je ne fais pas que photographier je goûte aussi, il ne fallait pas s’attendre à mieux de ma part).

Comme je vous le disais j’ai pris goût à me tordre dans tous les sens, à faire de la gymnastique, de l’acrobatie, à escalader chaises et tables pour faire des photos. À défaut de faire de l’exercice pour éliminer ce que je mange je fais des acrobaties en photographiant en fait, ça me déculpabilise de me goinfrer comme un cochon après chaque shooting.

Je continue donc de photographier les petits plats mijotés par ma copine, pour mon plaisir, mais aussi parce que toutes les deux on vous prépare une petite surprise. Vous en saurez un peu plus dans quelques temps, mais pas tout de suite il va falloir être un peu patients. Cette deuxième séance de photos culinaires était plus simple que la fois précédente, j’avais quelques peu pris mes marques et mes repères techniques du coup cette fois j’ai plus laissé parler mon imagination et c’était vraiment bon.

Yaourts faits maison

J’ai commencé par photographier de superbes petits (tout est relatif hein) yaourts fait maison et sans yaourtière, idéal pour les petits budgets, mal équipés et mini cuisines. Je vous dévoile tous mes petits trucs cette fois ! À défaut d’avoir des millions de tissus et planches de toutes les couleurs, j’ai utilisé pour le fond des yaourts aux fruits rouges mon super nouveau manteau rose que j’ai désiré pendant des mois (vous avez bien entendu, même si je ne l’avais pas acheté pour ça bien entendu, j’optimise et rentabilise son utilisation du coup !).

Photos de quenelles

J’ai ensuite enchaîné avec les quenelles (quoi j’ai dit un truc qui ne fallait pas ?) au chorizo que vous pouvez voir ci-dessous. Je m’excuse d’avance si je vous donne faim, remarque au moins vous vivez ce que je vis quand je photographie toutes ces cochonneries. C’était la première fois que je mangeais des quenelles et je peux vous dire que je n’étais pas déçue.

fromage maison

Est ensuite venu le moment de manger le fromage maison à la façon de madame Loïk sur des baguettes home made (jusque là je fermais toujours mon pantalon). Enfin je termine cette série de photos culinaires avec une recette de Lemon curd à tomber visuellement comme gustativement !

Photos lemon curd

Je m’arrête là pour aujourd’hui, mais il y en a encore à venir dans un prochain article. Je suis sympa je vous laisse le temps de vous remettre, moi j’ai tout enchaîné sans pauses (je vous épargne l’épisode du bouton de pantalon qui lâche, le bidon de femme enceinte de six mois et la digestion difficile). Tout ce que je peux vous dire c’est que perso j’ai mis du temps à m’en remettre alors vous je vous laisse respirer ! N’hésitez pas même si vous ne goûtez pas ces merveilles à me dire ce que vous en pensez au moins visuellement. Et si vous trouvez que ça donne envie, inondez les réseaux sociaux de ces petites merveilles !

Photo fromage maison

Photographie Yaourts maison

11 thoughts on “Photographie culinaire, vous faire saliver avec des images”

  1. Tes photos culinaires sont à couper le souffle, c’est dommage que tes photos ne soient pas classées par thème (nourriture, plein air etc.). J’adore ton blog tu es vraiment talentueuse, continue 🙂

    1. Merci pour ton commentaire Noopinette, c’est vrai que le classement des photos est dommage, je suis entrain de refaire le design de mon blog et j’ai pensé à faire des catégories plus claires ce sera mieux pour vous. D’ailleurs je vais pas tarder à vous montrer ce que ça donne pour avoir votre avis. Du moins pour la home 🙂 Merci encore !

  2. J’adore ces photos, j’aimerais tellement avoir tant de talent… J’ai toujours l’impression qu’il me manque quelque chose pour déclencher « la » photo! J’aime beaucoup celle du yaourt fait maison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *