Mystérieuses coiffures, quand le talent te crêpe le chignon…

Mystérieuses coiffures Christophe Pavia

Il y a des histoires comme ça que tu ne sais pas comment raconter, comment commencer pour décrire parfaitement ce qu’elles représentent et c’est le cas pour celle-ci. J’ai mis longtemps avant de parler de toi, de parler de nos projets, de toutes ces idées un peu folles que l’on a en commun, de terminer ces photos qui pourtant m’inspirent tant. J’ai mis du temps comme quelqu’un qui a peur de ne pas assez bien faire, de ne pas atteindre la perfection qu’elle espérait pour cet échange. Mais avec un bon coup de pieds aux fesses me voilà, les voilà surtout ces photos qui représentent bien plus que quelques heures de shooting…

Mystérieuses coiffures Christophe PAVIAMC_retouches_84Christophe PAVIA Mystérieuses coiffuresMystérieuses coiffures

Pour ces photos j’avais envie de quelque chose de spécial, quelque chose qui te ressemblait certes, mais qui me ressemblait aussi. J’avais envie de quelque chose de bien, de quelque chose de fou et de surprenant, pour dire aux autres “et tu le vois la lui hein, tu vois le talent qu’il a ?”, quelque chose qui arracherait tout simplement un waouh de la bouche des gens, je ne sais pas si c’est réussi, mais moi je suis contente de ce que j’ai donné, de ce que j’avais à donner en fait. D’ailleurs ceux qui me lisent ne savent pas ce que j’avais à donner, ni pourquoi et cet article c’était aussi l’occasion d’expliquer. C’est évident qu’ils ne savent pas qui tu es, on ne te voit pas, mais pourtant une petite voix au fond de moi m’incite à ne pas te présenter, pour moi ils te connaissent déjà tous, connaissent déjà ton talent et reconnaissent ces coiffures entre milles, mais non ça c’est pour demain, pas pour tout de suite (chaque chose en son temps).

Alors, qui es tu ?

Christophe PAVIAMC_retouches_86Cristophe PAVIA Mystérieuses coiffures

Derrière ces photos se cache, un artiste, un coiffeur, un ami, un influenceur, Christophe que je connais depuis surement dix ans, je ne sais pas j’ai pas compté. Artiste, à la fois coiffeur et personnage un peu fou, il coiffe, décoiffe, et fait grimper les chevelures pour un rendu que je trouve franchement sublime. Christophe, c’était mon professeur de théâtre, l’artiste qui fascine quand t’es gamin, puis le talent que tu défi et cette facette de toi que tu renies quand tu es ado, adulte il devient cet ami au talent fou. Alors, naturellement après ces années de théâtre, d’échange, de vie artistique commune si on peut dire je voulais immortaliser ce qu’il fait, créer autour de ces coiffures complètement folles. Comme il le dit si bien je lui rends ce qu’il m’a donné et me donne encore aujourd’hui, le goût de l’art, de la culture et pour moi ce n’est pas rien.

Christophe PAVIAMC_retouches_85MC_retouches_28Mystérieuses coiffures Mystérieuses coiffures

Inutile de vous dire à quel point je suis fière de son univers, de l’artiste qu’il est aujourd’hui… J’ai aimé mettre en scène son art, son talent, ce que j’ai d’ailleurs pu faire grâce à Mimi, sa maman et mes deux jolies modèles qui se sont prêtées au jeu et à toutes mes idées parfois un peu étranges. Donc merci à elles, à ces personnes de l’ombre qu’on ne voit pas ici, mais qui à chaque projet comme celui-ci me soutiennent et me poussent, autant vous dire que sans eux ce blog n’existerait surement pas. J’aime cette série parce qu’il y a tous ces gens derrière, parce qu’aussi j’aime cette maison, cet endroit qui dégage quelque chose de fort, de mythique et de très baroque comme je le voulais. Un univers qui collait à merveille à celui de Christophe, à ses coiffures qui nous transportent un peu chez Marie-Antoinette !

Mystérieuses coiffuresMystérieuses coiffuresCoiffures artistiquestitof_1

Christophe, lui a contribué à faire la créatrice que je suis aujourd’hui, l’artiste que je veux être demain, comme lui. C’est très certainement son univers, son goût pour l’art et son parcours qui font qu’aujourd’hui je veux aller plus loin alors, deux ou trois clichés valaient bien ça vous ne croyez pas ? J’aimerai (secrètement, au fond de moi) que vous aimiez ces photos autant que je les aime, son talent autant que je l’admire et cet univers autant qu’il me fait rêver. À l’heure où j’écris Christophe et ses doigts d’or sont surement en Australie, à émerveiller les Australiens, j’espère qu’entre deux mèches de cheveux il aura le temps qu’il faut pour lire ces petits mots et jeter un oeil à ses photos, je sais qu’il les attend avec impatience.

Z99A6303MC_retouches_550 MC_retouches_560MC_retouches_15 MC_retouches_34Christophe PAVIAMC_retouches_610

Partager:

3 Commentaires

  1. 11 avril 2015 / 10 h 50 min

    Wahou !!! Jolies photos et coiffures !!

  2. darmayan
    10 avril 2015 / 18 h 49 min

    magnifique, émouvant, créatif

  3. 10 avril 2015 / 17 h 37 min

    c est sans mot pour dire combien ….oh combien c’est merveilleux !!! Un grand merci ….
    Christophe le coiffeur un peu fou….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *