Musée de l'auto Mulhouse

Je vous entends râler d’ici, mais pourquoi elle nous parle de ce truc hasbeen celle là ? Pourquoi elle nous parle d’un truc de mec franchement ? Alors, d’une part les mauvaises langues j’ai des lecteurs masculins à satisfaire (avec mes articles bien sûr, gare aux esprits tordus) enfin j’espère avoir des lecteurs masculins, sinon ça craint. D’une autre part si je vous parle aujourd’hui du musée de l’automobile de Mulhouse c’est peut-être que ce n’est pas si hasbeen que ça !

musée de l'auto à Mulhouse

Je sais, je sais au premier abord passer son dimanche après-midi dans un musée comme celui-ci n’est pas forcément super glamour. Je me suis plainte trois jours avant auprès de mon amoureux «je te jure si je le fais c’est pour toi, vraiment ! Ce n’est pas permis de me trainer là-bas… nianiania nianiania», enfin bon, infernale la gonzesse. J’ai fini par accompagner mon cher et tendre visiter ce fameux musée de l’auto, il faut dire que c’est à deux pas de chez moi et que ce jour-là c’était bien plus intéressant que de réviser un partiel d’anglais.

Musée de l'automobile Mulhouse

Alors, me voilà quelques minutes plus tard dépouillée de 8€ sans tarif étudiant (« dit la grippe-sous ») au milieu de tous ces engins à moteurs. Pour être honnête mes premiers pas dans le musée étaient ceux d’une fille pas convaincue et sceptique. Puis arrivée dans la première grande salle remplie de vieilles voitures toutes plus impressionnantes les unes que les autres, mes préjugés se sont envolés. J’ai bien aimé l’esprit ancien des grandes colonnes de cet endroit, toutes ces voitures qui traversent l’histoire et les siècles et nous rappellent à tous des souvenirs.

Automobiles mulhouse

Je suis pas restée très longtemps dans le musée en une heure et demie on avait fait le tour, certains, les passionnés surement, y passent des heures ce que je peux comprendre. Je suis finalement rentrée chez moi avec un très bon ressenti, l’endroit est sympa, la collection de voitures importante et à voir, en effet, je ne suis pas sûre qu’il y en est des comme ça partout.

musée de l'automobile mulhouse

On est donc rentrés satisfaits, bien qu’un peu frustrés de n’avoir pu participer à l’animation qui te permet de tester l’effet de tonneaux en voiture (remarque, je suis plutôt soulagée, connaissant le penchant de mon copain pour l’adrénaline il aurait peut-être voulu reproduire ça!). Il y a également chaque année à cette période un concert grâce à l’événement « Jouer pour un jouet » déjà présenté sur My Mulhouse. Je n’ai pas pu y assister, mais ça avait l’air vraiment sympa et je vous le conseille. Filez, votre place est libre !

Mulhouse musée automobile

Cité de l’automobile de Mulhouse
15 rue de l’épée
68100 Mulhouse 
Tél. : 03 89 33 23 23

Horaires d’ouverture :
Le Musée est ouvert tous les jours (à l’exception du 25 décembre)
Du 1er au 6 janvier : de 10h à 17h
Du 7 janvier au 15 février : semaine de 13h à 17h / week-ends de 10h à 17h
Du 16 février au 12 avril : de 10h à 17h
Du 13 avril au 3 novembre : de 10h à 18h
Du 4 novembre au 31 décembre : de 10h à 17h

Retrouvez Le musée de l’automobile sur Facebook.

musée auto mulhouse

Musée de l'automobile à Mulhouse

musée de l'automobile Mulhouse

 

6 thoughts on “Musée de l’automobile de Mulhouse, ma minute mec”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *