Modele eglise en papier

Lors de la première reconnaissance publique par le gouvernement britannique des événements survenus là-bas, la Reine Elizabeth II s`est rendue en 1976, et a confirmé positivement les commentaires du Président Ford un an plus tôt. Elle a aussi béni l`Amérique et les idéaux qu`elle représente. Aujourd`hui, Christ Church dans la ville de Boston est ouvert pour les visites quotidiennes, en plus des services réguliers de l`église. L`église du vieux-nord est restée un site d`importance historique, avec peu d`événements. Le prochain événement majeur pour le bâtiment s`est produit en 1975 lorsque le président Gerald Ford a visité, et a donné un discours, une partie de ce qui suit: «prions ici dans la vieille église du Nord ce soir que ceux qui suivent 100 ans ou 200 ans à partir de maintenant peut regarder en arrière à nous et dire : Nous étions une société qui combinait la raison à la liberté et à l`espérance avec l`espoir. Puisse-t-il être dit avant tout: nous avons gardé la foi, la liberté a prospéré, la liberté vécue. Ce sont les principes respectueux de notre passé et la plus grande promesse de notre avenir. Peu après, deux descendants du Sexton de l`église Robert Newman, Robert Newman Ruggles et Robert Newman Sheet, monta le clocher et accrochaient deux lanternes. Le Président Ford a allumé un troisième, qui reste encore dans une fenêtre d`église.

La vieille église du Nord à Boston, Massachusetts, est un monument national et un bâtiment de l`histoire américaine très importante. Officiellement nommé Christ Church, son adresse dans le North End de Boston est 193 rue Salem. Il a été construit en 1723 en tant que mission du diocèse épiscopal du Massachusetts. Actuellement la plus ancienne église active dans toute la ville, l`architecture du bâtiment a été inspirée par des conceptions de construction de l`architecte britannique Christopher Wren. Wren était la principale personne responsable de la reconstruction de Londres après le grand feu. L`église en ruine a une empreinte de 9 “par 9”, et se dresse 11,5 “de haut. L`église a d`abord acquis une importance importante lorsque Paul Revere s`est mis à avertir les Patriotes de Charleston que l`armée britannique approchait rapidement. Comme dans le fameux poème, “Paul Revere Ride” de Longfellow, Revere avait ordonné à trois aînés (aussi Boston Patriots) de l`église de suspendre les lanternes d`avertissement du clocher. Les Patriotes de Charleston, à travers la rivière Charles, pouvaient surveiller le nombre de lanternes dans le clocher de l`église: une lanterne signifiait que les britanniques venaient par terre, deux signifiait qu`ils venaient par la mer.

Les hommes qui prirent cette commande de Paul Revere et accrochaient la lanterne étaient le capitaine John tirant et le Sexton de l`église Robert Newman, tandis que le troisième homme, Thomas Bernard, gardait la veille devant l`église pour les troupes britanniques qui pourraient arrêter l`envoi du signal. Le sens d`une lanterne, sur la terre, communiquerait aux Patriotes de Charleston que les troupes feraient le grand pont.

Partager: