martxuka8

Je n’ai pas envie de me dire que j’habite un endroit naze ou mort… puisque ce n’est pas vrai. Certes on n’est pas à New York, LA, ou Paris, on n’a pas le dynamisme de ces villes et alors ? Après tout on profite d’autres avantages, de paysages sublimes que beaucoup peuvent nous envier, d’une proximité avec le savoir-vivre espagnol, la mer, la montagne, que moi perso j’adore. Je n’ai pas envie de me dire qu’ici personne ne se bouge, qu’il ne se passe rien parce que c’est faux, le Pays Basque, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et même Urrugne regorgent d’entrepreneurs qui apportent un truc différent à nos villes, que vous le vouliez ou non. 

Martxuka Urrugne

Quand je parle de tout ça je sais dans ma petite tête à qui je fais référence, ce n’est peut-être pas faire preuve d’objectivité, mais oui j’ai mes chouchous, des gens que je connais de près ou de loin, souvent même des inconnus, que j’admire de s’être lancés dans ces projets et d’entreprendre comme ça. Du coup c’est tout naturellement que je viens à vous parler de Martxuka à Urrugne. Vous avez très certainement entendu parler (ou peut être pas) de cet endroit, mais j’avais quand même très envie de vous en parler moi-même à ma façon.

Martxuka boutique urrguneMartxuka à Urrugne

Crée il y a peu au bourg d’Urrugne par Adelaïde, entrepreneuse enthousiaste, créative et pâtissière dans l’âme (oui oui tout ça, tout ça) elle vous accueille dans cet endroit chaleureux à grands coups de sourires, de muffins, milk-shake, pancakes et autres délices superbes pour la ligne (heureusement l’été et les maillots de bain n’arrivent pas à grands pas). Cet endroit home made crée par les petites mains d’Adelaïde et son entourage a un côté décalé que j’adore. Mobilier en palette, couleurs girly, terrasse au soleil, un cocktail vivant qui ne me laisse pas indifférente.

Boutique martxuka urrugneMartxuka Urrugne

Un peu à l’image du magasin La Vitrine à Mulhouse dont je vous ai parlé il y a quelques mois, Martxuka met en avant des créateurs locaux. Et oui en plus de proposer de vrais délices pour notre palais, elle propose des vêtements (histoire de cacher les dégâts causés par les muffins), des bijoux, accessoires et plus encore (si je vous dis tout vous n’irez pas voir). Ce qui se dégage de cet endroit je trouve c’est cette envie de soutenir des créateurs du coin, de mettre en avant des gens qui crée. À l’image de sa créatrice ce salon de thé-boutique est décalé, chaleureux et surtout basé sur l’échange (Adelaïde, ses amis et son amoureux n’ont d’ailleurs pas hésité à bouger leur body pour notre Happy from Pays Basque alors, vous voyez un peu l’esprit !). Cet endroit où vous pouvez faire des achats (nos banquiers font les gros yeux je sais), boire un café entre amis, travailler devant un bon cupcake fait maison, propose aussi des ateliers sur différentes thématiques.

Martxuka AdelaideMartxuka urrugne

Vous savez plus où donner de la tête ? No panic, je vous explique. Les amatrices de make-up (et ce n’est pas ce qui manque j’en suis sûre), pourront assister à des ateliers maquillage avec une blogueuse de talent pour révéler la bombe qui est en vous (quoi que, vous l’êtes déjà ) ! Et puisque vous êtes déjà des bombes, vous pourrez plutôt vous perfectionner à la pâtisserie, découvrir l’univers merveilleux des cupcakes, de la pâte à sucre, fabriquer, confectionner des objets, customiser vos T-shirts et j’en passe…

Cupcakes martxuka urrugnemartxuka19

J’ai mis du temps à vous parler de cet endroit, pas parce que je n’en avais pas envie, mais bon vous commencez à me connaitre j’ai un emploi du temps de ministre (ou pas hein), mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ! Et puis visiblement j’ai bien fait parce que je peux vous parler dans cet article du premier très gros évènement de Martxuka.

Martxuka bourg urrugne MartxukaLa Rhune Pays Basque

Mi mai avait lieu le Martxuka Merkatua, marché de créateurs locaux organisé par Adelaïde. Il s’est déroulé au bourg d’Urrugne, avec 45 créateurs présents et de nombreux stands et ateliers. Nail bar, création de bijoux, ateliers cupcake, grignotage et thé glacé sous un soleil radieux étaient au programme ! Moi je dis oui, un vrai bonheur pour un dimanche ensoleillé, et en plus on pourra bientôt remettre ça ! Pour ceux qui étaient dans le coin et qui ont loupé ça, shame on you et ne venez pas me dire qu’il ne se passe rien du côté de chez nous hein ! Enfin, vous l’aurez compris je vous incite vivement à aller boire un smoothie (ou autre chose hein) à Martxuka à Urrugne, je vous assure vous ne pourrez qu’aimer cet endroit ! J’attends vos retours avec impatience ! Pour suivre tous mes articles sur les bonnes adresses du coin vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en haut à droite « qui m’aime me suive ».

Martxuka à Urrugne 
2, rue Dongaitz Anaiak
64122 Urrugne

Tél. : 06 44 27 76 20

Horaires d’ouverture :
Du mardi au dimanche : de 10 à 20h (reprise à 15h l’après-midi).

Retrouvez les sur Facebook.

Martxuka merkatua urrugneBourg d'urrugne Martxuka merkatua urrugneEglise d'urrugne Martxuka merkatua urrugneMartxuka

 

16 thoughts on “Martxuka boutique & salon de thé, ça bouge à Urrugne !”

  1. Bonjour,
    Je me présente, Mme BLOIS Maryline, fabricante de bijoux en forme de gourmandises à base de pâte polymère et de résine ( inscrite à la chambre des métiers de bayonne) et exposante ( sur les marchés de Quintaou à Anglet,les marchés nocturnes de biarritz, d’Espelette de Guéthary …ainsi que le marché de Noël d’Urrugne ).

    Je souhaite participer au marché des créateurs, pourriez-vous m’indiquer la démarche a effectuer, s’il vous plait?

    CORDIALEMENT
    mME BLOIS Maryline

  2. bonjour
    notre agence organise pour les congrés, séminaires, incentives
    des soirées, évènements, animations our les groupes , séminaires,
    je recherche des gens inventifs qui peuvent me proposer des animations de type ateliers en petits groupes, à réaliser sur place dans les hotels avec qui nous travaillons sur la cote basque, d’une durée de 2hoo – sur la couture, la customisation d’un tee shirt, ou autre idée syumpa;
    seriez vous à meme de me proposer d’animer un atelier de ce genre? avez vous des suggestions à me faire?
    merci d’avance, cordialement;
    chantal ARCONDEGUY
    AGENCE LE TOURISM EBASQUE 24 AVENUE FOCH 64200 BIARRITZ
    TEL 05.59.24.01.10

  3. Énorme surprise ! J’ai déjà visité ce petit commerce au détour d’une journée à Urrugne. C’était un pur hasard et pourtant c’est vite devenu un coup de cœur. Moi qui suis habituée du Pays Basque, ça va devenir une visite obligatoire lors de mes passages dans le Sud Ouest, je pense ! 🙂
    Tu as bien de la chance d’avoir ce petit endroit à deux pas de chez toi.

  4. C’est exactement ça…Dimanche matin pendant que mes filles suivent l’atelier cupcake avec Adélaïde, je déguste avec mon homme, un bon thé dans l’ambiance chaleureuse de Martxuka.
    On se sent de suite bien…
    C’est bon des endroits comme ça!
    Et grâce à Martxuka je découvre Tumorapa… le bonheur!

  5. Je ne connaissais pas cet endroit mais ton article me donne terriblement envie d’y aller! Je suis en ce moment au Pays Basque mais je repars dimanche donc je n’aurais pas le temps cette fois-ci mais je compte bien y trainer ma maman ou mon amoureux la prochaine fois!
    J’adore découvrir des endroits comme celui-là et savoir qu’ici aussi ça se bouge, ça fait plaisir 🙂

  6. Tu habites dans un coin de la France que j’aime énormément!!!! Comme tu dis, ce n’est pas Paris, ou toutes autres grandes villes mais j’aime le charme qui y règne et ce genre de boutiques 😉 Superbes photos, comme d’hab’, j’adore!

    1. Les filles vous êtes des amours ! Merci pour ces gentils compliments et dépêchez vous de venir par ici (enfin attendez un peu today il pleut 🙂 ) je vous concocte pleins d’autres adresses ! Bonne après-midi !

  7. J’aime j’aime !!! Ces couleurs, ces paysages, j’ai envie d’être en été, c’est frais cela fait un bien fou… et si je le pouvais je viendrais découvrir cette petite boutique si charmante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *