Colmar marché de noël

Après la série de photos sur la fête foraine, j’ai envie de continuer dans cette lancée féerique et magique, histoire de pouvoir garder mes grands yeux d’enfant encore bien ouverts. Je vous avais prévenus que je vous casserai les oreilles avec Noël et ses marchés. Alors comme dans la vie il faut tenir parole, c’est parti ! Après tout vous n’avez qu’un mois à tenir vous n’allez pas pleurnicher!

Marché de Noël Colmar

Étrangement je ne vais pas commencer avec le marché de Noël de Mulhouse dont je vous parlerai un peu plus tard. Je vais plutôt débuter cette série d’articles (et oui vous n’en avez pas fini d’en entendre parler) sur les marchés de Noël avec celui de la ville de Colmar. Je n’avais jamais visité cette ville, il faut dire qu’avant de débarquer à Mulhouse je n’avais jamais mis les pieds en Alsace. Figurez vous que j’aurais dû ! Oui il fait froid, à 17h je ferme mes volets et il n’y a pas la mer, mais ça vaut quand même le coup, surtout en cette période là. Armés d’un bon manteau je vous jure que vous adorerez le charme Alsacien.

Marché de Noël colmar alsace

Bon venons en au fait que je vous raconte pourquoi le marché de Noël de Colmar m’a enchantée. Oui je suis ce genre de personnes à s’émerveiller de tout ce n’est pas faux, mais la ville de Colmar a tout de même LA réputation d’être pleine de charme. Alors, à Noël je ne vous raconte pas! À peine arrivés, excités et enjoués comme des mômes nous sommes rentrés dans l’univers de Noël, on entendait des chants au loin, on apercevait des lumières scintillantes, des cris d’enfants, rires d’adultes, des odeurs de Noël et d’hiver.

Noël en Alsace

La patinoire est envahie par les bulles, les rues par les curieux et les joyeux, c’est Noël et ici on le sent. Les ruelles sont belles, l’ambiance particulière et chaleureuse et nous heureux. Et oui je le redis il semblerait que dans ces événements, ces lieux nos vies s’arrêtent, nos problèmes s’envolent et que la tristesse n’existe plus. Les gens vivent et sont heureux (certains moins que d’autres c’est vrai le naturel revient toujours au galop).

Noël à Colmar

En fait j’ai découvert hier un petit bout de la culture Alsacienne et j’ai adoré, même si j’étais déjà convaincue ce marché m’a envoûtée et il me tarde encore plus de voir les prochains. On dirait presque une gamine qui découvre le monde et oui malgré toutes les beautés de ma région on a pas ça nous, des marchés aussi magnifiques et une culture de Nöel aussi magique !

Marché de Noël ColmarAlsace marché de Noël colmar

11 thoughts on “Noël en Alsace, détour par le marché de Colmar”

  1. Grace à toi, je sens le parfum du vin chaud et des bredele, je sens le froid qui pique mes joues. Alors que je suis à l’intérieur. 🙂 Magnifique photos comme toujours!Je redécouvre Colmar ^^ J’espère que tu pourras venir sur Strasbourg pour faire le même reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *