Photographie des gens« Celui qui observait Montréal. » 2013.

J’aime les gens, aussi différents qu’ils soient. J’adore cette manière qu’ils ont de vivre leur vie chacun à leur propre manière, cet art qu’ils ont de rendre tout beau et celui de répandre tant de bien autour d’eux-mêmes. Et pourtant, je déteste, je haie par-dessus tout cette façon qu’ils ont de détruire le peu qu’ils ont rendu beau, cette façon de gâcher le bien qu’ils ont répandu et le transformer en mal.

Photo des gens tumorapa blog« L’homme face à la mer. » Iles Canaries, 2013.

Mais j’aime les gens, ils me fascinent et m’inspirent. Ce que j’aime particulièrement, c’est vicieux, malsain et malhonnête, mais écoutez nous avons tous un côté tordu au fond de nous, c’est de les espionner, les épier, puis d’immortaliser ce moment, notre moment. Ils ne le savent pas et vous ne le savez pas non plus d’ailleurs, mais pour moi, mon œil et mon imagination c’est au naturel, sans m’apercevoir que vous êtes les plus beaux. Alors, j’immortalise ça, sans vous demander votre autorisation (un jour vous me mettrez en procès, mais ça ce sera demain, aujourd’hui c’est aujourd’hui), parce que j’aime les gens, mais j’aime surtout les gens en photo.

Les gens en photographie« Retour en enfance. » Montréal, 2013.

J’aime l’histoire que je m’invente en vous regardant. J’aime l’histoire que je repense en regardant votre photo, notre photo. J’aime l’histoire que les gens peuvent bien imaginer en vous regardant sur cette image, notre image. Je vous aime et j’aime l’histoire qui se dégage de chacun d’entre vous.

Les gens en photo série blog tumorapa« Pause de business man. » New York, 2013.

Série photo les gens« Le couple idéal ». Saragosse, 2013.

Les gens en photo« L’amoureux du café. » Iles Canaries, 2013.

24 thoughts on “J’aime les gens, mais j’aime surtout les gens en photo.”

    1. Merci beaucoup 🙂 Tu as l’oeil je travaille sur certaines photos en argentique notamment celle du reflet d’une femme. D’habitude je le précise et la j’ai oublié 🙂

      1. Je suis bête j’ai confondu d’article ! Quelle idiote sur certains articles j’ai des photos en argentique, c’est mentionné sur certaines sauf une du dernier article 🙂 Sur celui la aucunes photos en argentique.

  1. Si je savais faire des photos, je crois qu’elles ressembleraient aux tiennes. Parce que tout comme toi j’aime m’imaginer ce qu’il y a derriere les gens, derriere ce qu’ils font. Je suis une grande fan des halls d’aeroport et des quais de gare, pour les retrouvailles. Je m’imagine d’ou ces gens viennent, ou ils vont, qui ils retrouvent, pourquoi autant d’emotion. J’imagine souvent la vie des gens, que je croise. Que fait il ? A quoi pense t’il ? Tes photos sont sublimes au passage, coup de coeur pour celui qui regardait Montreal et pour celui qui fait face a la mer 😉
    Je crois que j’aimerais que des gens prennent d’aussi belles photos de moi 🙂
    des bisous !

    http://jaiecrit.wordpress.com

  2. Superbes photos et super texte. Je trouve que tes titres donnent une dimension supplémentaire aux images que tu prends. J’aime ta façon d’exprimer un paradoxe que je ressens également: je déteste les gens mais en même temps je les aime, ou vice-versa.

  3. Très bel article et de superbes clichés ! Ils sont tous révélateurs et racontent chacun quelque chose. Tu as beaucoup de talent pour retranscrire ça à travers la photographie ! J’adore l’amoureux du café 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *