Marché de Mulhouse

Pour ce deuxième week-end en terre Alsacienne je joue à l’apprentie aventurière dans les rues Mulhousiennes. Ça va je sais on est qu’à Mulhouse et pas à New York ou dans la jungle et alors ? Et oui comme vous pouvez le voir sur les photos mon épopée Nordiste continue ! Je vogue, erre et vagabonde sur mon vélo à la découverte des charmes Alsaciens.

Faut dire que j’aime bien cette ville, les gens (pas tous bien sur, mais la plupart !) sont chaleureux et je suis totalement fan des ruelles de pavés et maisons colorées. Je sais ce que vous vous dites, surtout les gens qui ne sont pas d’ici, je suis d’accord je n’y vivrais pas dix ans (mon Pays Basque me manque déjà) mais pour quelques mois ce n’est pas invivable bien au contraire.

Maisons colorées de Mulhouse

Flâner au Marché Couvert de Mulhouse

Par chance ici je me suis faite des copains sympas qui supportent mes arrêts et éparpillements incessants pour des photos et visites en tout genre. Du coup samedi matin on s’est embarqués au Marché de Mulhouse. J’ai la chance d’habiter à côté et d’y passer souvent, mais je ne m’y étais jamais attardée très longtemps donc ce week-end j’ai remédié à ça et c’était vraiment sympa.

Marché de Mulhouse

On y rencontre pleins de gens charmants et on y trouve surtout de tout. Des légumes, fruits, bonbons, vêtements ou bibelots en tout genre. Mais ce que j’aime surtout c’est l’ambiance qui y règne, les gens qu’on y voit, les odeurs, les bruits et tout ce qu’on y découvre. L’intérieur du marché est super, très propre et agréable contrairement à certaines villes où les marchés sont un peu sales.

Marché Couvert de Mulhouse

Les fruits et légumes sont de bonne qualité et pas forcément cher. Certains maraichers  font goûter leurs fruits et vous garantissent de belles découvertes, j’ai pu y tester des fruits inconnus au bataillon, mais délicieux ! Vous pouvez clore en beauté cette balade avec un petit café ou un déjeuner au café restaurant du marché que je dois encore tester. Au secours, je vais prendre dix kilos ici !

Marché Couvert de MulhouseMarché du canal couvert de Mulhouse

10 thoughts on “Balade au Marché de Mulhouse”

  1. J’aimerai bien visiter le marché, l hiver il y a aussi autant de stand ou moins, parceque j’habite loin et je veux pas faire des Kil pour pas grand chose!? Merci

    1. Bonjour, les jours de pluie il y a moins de stands, idem les jours de grand froid mais ça vaut le détour surtout le samedi, et puis au passage tu pourras faire un tour au marché de Noël et dans les boutiques dont j’ai parlé sur le blog 🙂

  2. Avec tes articles, tu me donnes vraiment envie de te faire une petite visie là-haut à mon retour ! 🙂
    Continues a nous découvrir encore et encore ta ville d adoption !

  3. Alors mes stands obligatoires :
    – Le petit couple de vieux qui vend des fleurs sauvages (ici à peu près: https://maps.google.fr/maps?q=47.750369,7.329468&ll=47.750287,7.329563&spn=0.001834,0.004128&num=1&t=m&z=19)
    – à l’intérieur, premier stand à droite : le pain de campagne qui tient 5 jours au sec et au corps (ici : https://maps.google.fr/maps?q=47.751498,7.329079&num=1&t=m&z=19)
    – même endroit mais stand de gauche quand tu entres, les produits laitiers frais et surtout les flans caramel
    – En semaine le midi, la terrasse intérieur les jours de marché pour manger avec une vue sur le marché (penser à préciser l’emplacement à la réservation) : menu du midi prévu une semaine à l’avance (à checker sur place au fond des Halles) Historique ici : http://www.marchedemulhouse.com/La-Halle/Cafe-Restaurant/RESTAURANT-AUX-HALLES-DU-MARCHE.html Il ne faut pas louper le boeuf gros sel qui est sauf erreur de ma part une spécialité alsacienne, et demander du raifort avec !

  4. Sympa comme ballade , je suis du coin , mais j’avoue ne jamais avoir été au marché couvert , il parait qu’on y vend de bonne choses. L’intérieur doit avoir une ambiance assez spéciale j’imagine, ou les odeurs doivent se mélanger. Merci pour ce bel article sur une ville que je connais (pas) assez ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *