Je rêvasse, réveillez-moi quand l’été arrive…

bateau iles canaries

L’été arrive ! Sortez vos chapeaux, vos bikinis et le barbeuc, le soleil sort de sa tanière ! Ça fait du bien un article qui commence comme ça non ? Franchement, parler d’été, de soleil et de bon temps ça fait du bien non ? Je ne sais pas vous, mais moi j’en avais besoin. Ce week-end nous a offert un temps radieux, un grand soleil et une chaleur parfois même étouffante, mais bon sang ce que c’est bon quoi ! Ça sent les apéros, les barbecues en terrasse, la plage, le bon temps quoi. Oups ça n’a pas duré… La pluie et tous ses potes (les éclairs, le vent, l’orage, le tonnerre etc) se sont pointés pour gâcher la fête.

Photo terrasse étéSouvenir d’enfance, la terrasse de mes grands-parents… (Photo argentique).

Ce week-end j’avais envie d’un article qui sente bon l’été, mais j’ai encore une fois trop rêvassé et pas pris de photos pour cet article (parce que j’en ai pris pour un autre qui arrive vite, patience !). Finalement, la grisaille d’aujourd’hui et le boulot qui s’enchaînent m’ont convaincue de faire cet article. Alors, quand je pense à l’été j’ai tout un tas de trucs en tête, je ne sais pas ce que ça vous évoque à vous, mais moi ça me rappelle de beaux souvenirs d’enfance, des journées à la plage, des soirées dans le jardin, des balades en bord de mer tout ce qui peut se rapporter à mes étés passés ici, au Pays Basque. Il faut dire je crois, que je n’ai pas passé un été entier ailleurs et je ne le regrette pas, la vie ici en plein été est tellement agréable (oui, si on ne compte pas les embouteillages et certains touristes ou locaux aigris, mais il faut de tout pour faire un monde et on ne peut pas tout avoir !).

lune ciel Vieux casino hendaye

Alors, l’été c’est tout d’abord synonyme de vacances, de mer et de soleil (et non, pas de bronzage hiver comme été je suis blanche comme un caché d’aspirine ou une feuille A4, comme vous voudrez). Même si je profite toute l’année de la mer, l’été c’est différent, profiter du beau temps et de la plage sans compter les heures a quelque chose de spécial. Qu’on se le dise hein, je romance un peu, l’été parfois il pleut, je travaille comme beaucoup de gens et je compte mes heures !

Wish list été

My god, dire que j’ai pêché une grande majorité de ces fringues chez Zara… Si j’aime pas cette marque on va me filer autre chose hein ! Pour le reste : vernis Yves Saint Laurent et La Roche Posay, chaussures en bas à gauche et maillot H&M, lunettes Massada. 

Après l’appel de la mer, qui dit été dit choix d’un maillot de bain et surtout renouvellement de la garde robe et ouai ! L’été c’est l’occasion de faire un peu de shopping sans culpabiliser (ok, à condition que d’ici là on ai gagné au loto ou qu’on soit la reine des soldes). En même temps, bien que je les adore, je ne vais pas porter mes bottes d’hiver au bord de la plage, ni même mon magnifique caban rose pour les pauses en terrasse donc shopping obligatoire ! Et qui dit shopping en vue, dit wish list d’été (sait-on jamais mon anniversaire peut avancer de quelques semaines ou mois) ! Alors, voilà ma petite wish list qui sent bon l’été et pour accompagner cette pulsion mode, une petite pulsion paysages avec quelques photos qui donnent envie d’avancer le temps d’un bon mois ou deux !

Photo roses Photo renoncules

Vase  renoncules

Alors, pour cette fois j’ai choisi que quelques photos à moi (très peu même, les premières avant la wish list) puis d’autres qui sont de simples et belles inspirations Pinterest. J’en profite pour inviter à me rejoindre, sur ce réseau social tip top (d’ailleurs je ne manquerai pas de découvrir vos univers en retour). Des fleurs, des paysages, de la déco et un peu d’océan vont illustrer cet article et mes grosses envies de vacances du moment. J’espère que ça vous parlera autant qu’à moi, que ça ne fera pas l’effet inverse en vous foutant le bourdon et une sale dépression.

ocean 1 ocean2 ocean3 ocean4

Palmiers Feu artifice en journée Fleurs Ballons

Les sources des photos (peut-être pas fiables certes, on trouve de tout sur Pinterest) sont en lien sur l’image même, je veux rendre à César ce qui est à César ! Par contre les photos avant la wish list sont à moi (et ouai na !).

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *