Escapade dominicale : la forêt d’Oma à Kortezubi

 

 

 

Hello la compagnie,

Je crois qu’il n’y a rien de mieux que d’être touriste dans son propre pays, sa région.. À l’occasion d’un week-end familial on a justement essayé de profiter des endroits magnifiques du Pays Basque et faire une balade à la forêt d’Oma à Kortezubi, un petit saut à Gernika & Mundaka. Ça faisait longtemps, très longtemps que j’avais envie d’aller me balader par là bas. Bien qu’on aille souvent à Mundaka, (j’avais fait un petit article dessus d’ailleurs) pour le surf, on n’était jamais allés à cette fameuse forêt d’Oma.

 


 

 


Un dimanche gris et l’envie de faire une balade en famille, était la bonne occasion de faire cette jolie découverte. La balade n’est pas très longue, il faut marcher une bonne demi heure voire 40 minutes pour atteindre “El Bosque pintado de Oma” cette jolie forêt où les arbres sont tous peints de plusieurs couleurs, motifs, à regarder depuis différents points indiqués. À chacun sa vision, offrant à chaque visiteur une image différente de la forêt.

 


 

 

 

Pour la petite histoire cette forêt a été “crée” en 1989 par l’artiste peintre et sculpteur Agustin Ibarrola qui décida d’utiliser le paysage comme support artistique. Cet endroit est devenu une de ses oeuvres les plus célèbres, et fait de nous un “acteur” en quête des arbres peints, d’un nouvel angle de vision dans le but de découvrir cette forêt sous un de ces miles aspects… Moi j’ai aimé me prendre au jeu de l’observation, flâner entre les arbres, prendre des photos avec ce ciel un peu gris et cette ambiance d’hiver que j’adore.

 


 

    

 


 

Comment aller à la forêt d’Oma ?

Pour s’y rendre c’est assez simple il faut aller au village de Kortezubi, il y a une grotte qui sera indiquée c’est juste à côté, la forêt aussi est indiquée par des panneaux (« Bosque pintado »). Il suffit de laisser sa voiture sur le parking (le seul vous ne risquez pas de le louper) et ensuite prendre un chemin qui monte direction la forêt. Ensuite tout est indiqué. La balade n’est pas très physique elle est accessible à la grande majorité, même si il a plu avec des bonnes chaussures ça le fait. Eaasyyy !

 


 

 

 

 

 


 

 

Entre nous je pense que c’est l’endroit à éviter en période touristique, mais hors saison c’est vraiment une jolie découverte, un endroit un peu féerique qui devrait ravir petits et grands. Et puis c’était dommage d’habiter à une heure trente et de n’y être jamais allés. Pour manger sur place il y a un restaurant à côté du parking, nous on a mangé à Gernika qui est à 15mn. On a terminé avec un petit stop chocolat chaud à Mundaka.

Je vous laisse découvrir l’endroit avec les photos, j’espère que ça vous donnera envie d’y faire un saut, et pour ceux qui connaissent déjà, laissez moi vos impressions !

À très vite,

 


 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *