Bar Mulhouse El montana

A Mulhouse je ne me suis pas encore fait beaucoup de restaurants, ni de sorties dans les bars, je sais pas si c’est parce que je deviens raisonnable, mais en tout cas ça me manque de ne pas faire la fiesta tous les week-ends (mais mon compte et mon banquier sont contents) ! Mais j’ai entendu parlé d’un bar Mulhousien plus ou moins atypique on peut le dire alors j’ai décidé de revenir à mes vieux démons et de foncer.

bar el montana Mulhouse

C’est comme ça que j’ai débarqué au bar El Montana. On ne m’aurait pas suggéré d’y aller je n’y aurais pas mis les pieds c’est vrai. En fait cet endroit nous permet de boire un verre, écouter de la musique, papoter et flâner sur des canapés, mais aussi et surtout de jouer aux jeux vidéos comme chez toi ! Alors, voilà vous comprenez pourquoi je n’y serais pas allée de moi-même. Oui, vous vous doutez bien que moi et les jeux vidéos ça fait deux, quinze voir même cent, hormis Mario Kart et Just Dance c’est pas trop mon truc.

Bar el montana Mulhouse

Mais là je me suis dit pourquoi pas, le concept me plaisait bien, puis mon côté aventurière attiré par les choses « différentes » et mon coloc’ qui adore les jeux vidéos m’ont motivée. Et vous savez quoi je ne le regrette pas du tout ! Bien que ce soit sans Mario Kart et Just Dance j’ai donc passé mon jeudi soir avant les vacances (tant attendues) dans ce bar.

J’y ai passé une très bonne soirée, il faut dire que leurs Mojitos sont délicieux (« l’abus d’alcool et dangereux pour la santé », je le sais !) et j’ai même fini par apprécier GTA. Vous devez vous dire que c’est « l’effet Mojito », je pense aussi mais bon en tout cas le personnel du bar est adorable, accueillant et chaleureux alors quoi demander de plus ?

Bar el montana Mulhouse

Ah si! Il y a un plus que j’ai adoré et qui me fait encore plus envie de vous faire connaître cet endroit. Je vous le dis mais qu’à l’oreille hein ! Au fond d’El Montana se cache une petite salle, qui est en fait un studio d’enregistrement que des artistes peuvent louer pour enregistrer leur musique et profiter de leur passion, c’est pas beau ça ?

Dommage que le bar ne soit pas en plein centre et qu’il soit assez éloigné et dur à trouver (je pense que ce soir là je n’avais pas tellement les yeux en face des trous non plus) mais ça vaut le coup, même pour vous les filles pas fans de GTA, Fifa et compagnie. La musique y est super (anti-Rihanna/Beyoncé s’abstenir), les Mojitos aussi et puis qui sait ça pourrait plaire à votre amoureux ou peut être être le lieu de rencontre d’un prince charmant !

Bar el montana

Bar El Montana
77 rue de bâle
68100 Mulhouse
Tél. : 06 35 22 08 87

Horaires d’ouverture :
Lundi-Jeudi: 11h-23h
Vendredi-Samedi : 14h-1h30
Samedi : 9h30-18h30
Dimanche: 14h-23h

Retrouvez les sur Facebook.

8 thoughts on “El Montana, le bar de Mulhouse qui m’a fait aimer GTA”

  1. Bah je suis deg de m’être endormie ce soir là, parce que (vu l’article) ça a l’air trop top ! En tout cas, faudra m’y emmener. Et à mon tour quand/si mon amoureux viens, je ferais comme tu nous conseilles, je l’emmènerais.

    Et sinon, le Gambrinus on se le fait un de ces quatre copine !

  2. Salut =)
    Je suis tombé sur cet article par le plus grand des hasards grâce au partage de la page El Montana sur facebook (tout les moyens sont bons pour retarder les révisions de partiels du lendemain.. ^^). J’ai donc lu cet article qui est vraiment bien écrit, puis j’en ai lu un autre puis un autre… Je trouve que tu es très douée pour écrire. Étudiant ici, mais non originaire de cette région, j’avais les mêmes interrogations que toi sur cette ville. C’est vrai que Mulhouse, ce n’est pas le plus charmant qui existe, mais on s’y habitue. Si tu as la possibilité d’explorer des villages alsaciens, n’hésite pas. J’ai toujours été agréablement surpris de l’ambiance qui régnait dans les bars ou bals alsaciens.
    Bref, je voulais t’écrire ce message pour te féliciter de tes articles, et te souhaiter de la réussite dans ta licence. 🙂

    1. Merci beaucoup Laurent pour ce commentaire très chaleureux et surtout qui égaye cette journée pluvieuse ! En espérant que mes endroits fétiches de Mulhouse viennent compléter les tiens et égayer ta vie étudiante ici. A bientôt et M***** pour tes partiels !

  3. Il est à deux rues de chez moi et je ne connais pas, j’irai faire un tour merci !
    Sinon, le Gambrinus (rue des Franciscains) est plutôt pas mal pour faire un peu la fête aussi. Il est possible d’y manger, d’y boire pleeiiin de bières différentes et de jouer à pas mal de trucs dans la salle de jeux : billard, babyfoot, jeux d’arcade, jeux de société… C’est assez parfait de jouer au Uno dans une bonne soirée entre amis autour d’un bon verre !

    1. C’est marrant que tu me parles du Gambrinus, j’y ai passé il y a quelques semaines une soirée entre amis à jouer au Uno et manger des tartes flambées c’était vraiment sympa et drôle je pense d’ailleurs que cet endroit chaleureux fera partie d’un de mes prochains articles. 🙂
      Merci pour ton commentaire, au plaisir
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *