Vase terre cuite peint

J’avais déjà eu un élan de décoration sur ce blog avec mon article inspiration déco, qui dévoilait ma passion pour les fleurs et les vases. Vous avez pu également y découvrir des idées de récup pour de nouveaux vases (l’ancien flacon de sirop par exemple). Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de customisation (de DIY facile en gros quoi). En effet je me suis lancée dans la customisation d’un petit vase et dans celle d’un pot en terre cuite encore une fois récupéré (bin oui pourquoi en acheter des neufs alors qu’il y en a chez ma grand-mère?).

vase terre cuite DIYbruyère en pot vases customisés

C’est en voguant sur Hellocoton (où vous pouvez me retrouver) que je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup d’articles à ce sujet et même tout un dossier, mais je me lance quand même dans mon propre article surtout pour le plaisir de faire des photos. D’ailleurs si vous vous mettez à réaliser des customisations envoyez les moi que je puisse voir vos oeuvres. Pour la réalisation de ces pots il ne m’a pas fallut grand-chose, ni beaucoup de temps c’était assez rapide (parfois même approximatif) et le rendu me plait bien (il donne d’ailleurs très bien sur mon balcon).

DIY vase terre Bocal customisé vase customisé diy vase customisé

J’ai donc commencé par réaliser le petit vase transparent rose, un simple bocal en verre customisé à ma guise. Pour celui-ci il ne m’a fallu qu’une paire de ciseaux (vous pouvez utiliser vos dents) du scotch, de la bombe, un peu de laine ou de masking tape (à votre guise) et une bombe de peinture de la couleur de votre choix. En fait il vous suffit grâce au scotch de tracer le marquage désiré, vous protégez l’autre partie et vous bombez. Ajoutez ensuite un petit tour de laine avec un joli noeud ou un bout de masking tape et le tour est joué. Attention seulement lorsque vous retirez le scotch à ne pas abimer la partie peinte.

DIY vase terre cuite DIY vase peint Pot terre cuite customisé pot terre cuite rose

Pour le pot en terre cuite (mon préféré, j’en suis gaga) c’est un peu plus délicat pour la réalisation des deux traits de côtés. J’ai commencé par le grand triangle, puis ensuite les deux traits sur le côté, toujours à l’aide de mon scotch, de journal et sopalin en guise de protection. Laissez parler votre imagination le résultat sera dans tous les cas top. Pour les petites bavures ou tracés approximatifs j’ai utilisé pour rattraper le tout un petit coton-tige avec du dissolvant. Le tout a dû me coûter 3 petits euros plante comprise (et oui le coin fleur de chez Lidl a finalement du bon mouahahah).

DIY vases Mini chaise DIY vase terre carnet hemma DIY bocal verre peint

J’aime le résultat de cet élan créatif, d’ailleurs ça m’a bien plu de jouer aux arts plastiques comme ça, je recommencerai certainement. J’ai comme d’habitude également adoré faire ma petite mise en scène et mes photos (c’est d’ailleurs aussi l’occasion de vous montrer mes nouveaux cahiers Hemma dont je suis gaga). Alors, vous vous lancez ou pas ? En tout cas j’espère que ça vous a donné envie de vous y mettre ou que ça vous a tout simplement plu. Moi c’est toujours un plaisir d’écrire par ici et de vous lire alors j’attends vos commentaires avec impatience, vos blogs, vos créations et tutti quanti !

Bon week-end à vous,

vase terre cuite home made outils diy bruyèreDIY vase terre_20outils diy Vases customisés

 

7 thoughts on “Inspiration déco, customisation de pots de fleurs !”

  1. « vous pouvez aussi utiliser vos dents » MDR
    haha
    J’adore le rendu!!! bravo! Tes photos rendent bien . Moi j’ai fait un plateau rayé doré et blanc aussi il y a peu , j’avoue que la bombe m’aurait fait gagné bcp de temps !
    -> J’ai le meme cahier avec écrit « this is my notebook » ^^ tu es complètement IN !!

    1. ON est complètement IN Marie, c’est la classe (à Dallas!). Pour le scotch les dents bien sur 😉 J’ai vu ton plateau je l’adore ça m’a donné envie de le tenter ! Je t’enverrai une photo si je le fais. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *