Découvrir l’Islande, balade à Reykjavik

 


Hello !

Rappelez-vous dans mon précédent article sur l’Islande je vous faisait pâlir de jalousie avec mes superbes aurores boréales en Islande (ou pas hein), alors cette fois on continue le voyage avec un stop à Reykjavik la capitale. Pour la petite histoire Reykjavik veut dire « baie des fumées », parce qu’elle est cernée par de nombreuses sources d’eau chaude.

Baie des fumées c’est le moins qu’on puisse dire cette ville donne l’impression d’être dans un nuage de fumée, dans une brume un peu mystique. Du moins en hiver, l’été l’ambiance doit être différente, rien que pour ça j’aimerai y retourner.


« Reykjavik, baie des fumées »

C’est pour ça que j’ai aimé cette ville, du peu que j’en ai vu. Il y a une ambiance particulière, entre le froid, la brume ou la fumée, le port, les maisons typiques il y règne un truc spécial je trouve. On a profité de se balader dans les rues, on a fait quelques stops dans des boutiques bien touristiques de souvenirs et on a mangé ! Parce que bon il fait froid alors, on a essayé de se mettre un peu au chaud.

 


 

 


À voir et à faire à Reykjavik

Si il y a un bâtiment que j’ai apprécié et que je vous recommande d’aller voir c’est l’Harpa. En gros c’est une salle de concert, un centre de congrès et franchement l’architecture vaut le détour, sans parler de son emplacement sur le port qui lui donne un charme fou. Je ne vous parle pas des lignes et des jeux de reflets de son architecture, je l’ai photographié sous tous les angles. Enfin bon, si vous êtes dans le coin ne le loupez pas !

Dans le genre ovni architectural, allez aussi jeter un œil à l’église Hallgrimskirkja (photo ci-dessous de nuit) étrange, conceptuelle, élancée… enfin vous verrez par vous même, ça vaut le détour.

 


 

 


 

Côté logement, nous avions un hôtel compris dans le pack vente-privée qu’on avait acheté (je vous parlait de ce pack dans mon précédent article), plutôt chouette. On est pas trop restés à l’hôtel et nous on s’en fout un peu. Ce qu’on lui reproche un peu c’est la localisation, j’aurai certainement préféré un truc plus roots, mais mieux placé. Bref, vous trouverez tout un tas de logements sur les sites appropriés, attention seulement tout coûte une blinde ! Comptez plus 100 euros la nuit pour un truc pas trop trop mal. Et ce n’est que le début des soucis de votre banquier, vu le coût de la vie en Islande

Pour manger il y a un endroit très chouette (merci Judith) “le Seabaron” (photo intérieure ci-dessous) un petit restaurant sur le port, où la soupe de homard vaut bien l’attente. Il propose aussi des brochettes de poissons, vous choisissez en entrant vous commandez et on vous fait asseoir ensuite, c’est rigolo. Par contre il y a un monde fou ! Pas loin il y aussi un restaurant de burger super chouette niveau déco, après j’ai pas goûté les plats.

 


 

Pour vous résumer un peu, j’ai aimé à Reykjavik :

  • L’harpa
  • Le port, très typique Islandais
  • Les rues et maisons colorées
  • L’église en forme de fusée Hallgrimskirkja
  • Balade côté ouest de la ville il n’y a pas grand chose, mais c’est joli
  • Manger au Seabaron
  • Faire les boutiques kitsch de souvenirs

J’aurai aimé faire (la prochaine fois, avec du temps) :

  • Voir la boutique des mamies tricoteuses
  • Prendre le temps d’apprécier et voir les fresques et œuvres dans la rue (il y en a beaucoup apparemment)
  • Manger un hot dog, franchement je sais pas pourquoi on ne l’a pas fait ? Chéri tu peux me le dire ??
  • Monter en haut de la fameuse église-fusée
  • Profiter de la vie nocturne et faire une grosse beuverie ! (ahahah)
  • Visiter le Flea Market
  • Visiter la plus vieille maison de Reykjavik

Vous l’avez compris y en a des choses à faire à Reykjavik, il faut prendre le temps ou y venir plusieurs fois, mais il y a trop de choses à voir dans ce pays ! Perso, je me suis bien aidée du Routard, j’aime bien ce guide finalement (j’étais sceptique au début !).

Je pense que deux jours sur place c’est bien, vous aurez le temps de profiter un peu de la ville. Prochaine étape, petite randonnée dans la neige et bains chauds naturels !

À très vite, restez aux aguets.

 


 

      

Partager:

1 Commentaire

  1. 31 janvier 2018 / 16 h 34 min

    Tellement magnifique ! Merci pour cette escapade digitale !
    Vraiment hâte de visiter l’Islande… en plus vivant en Suède je n’ai pas d’excuse, je suis plus près 🙂
    Bises
    Aurelie de Plume d’Auré > http://www.plumedaure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =