Photographe_pays_basque_24

Bon, il faut qu’on parle. Il faut que je vous parle, d’un projet, d’une personne, de la beauté, de l’art, de la danse, de la vie quoi. Il faut qu’on parle de ces dix milles choses dont je ne vous ai pas encore parlé. De ce projet en particulier dont je ne vous ai pas encore parlé. Et oui parce que c’est facile de prendre des photos et de les garder dans ses fonds de tiroirs. Moins facile de le trier, les retravailler et les poster. Je sais, je ne suis pas organisée, mais bon vous me pardonnez non ?

Photographe_pays_basque_30Photographe_pays_basque_12

Alors, voilà ces quelques photos que j’avais très envie de vous montrer. J’avais un peu balancé le truc, ici dans cet article avec cette vidéo que d’ailleurs je ne me lasse pas de regarder (cette musique, bon sang, cette musique… ). C’est l’occasion aussi comme ça de vous parler de Fanny (Fannacq pour lesintimes…), danseuse.

Fanny c’est aussi simple qu’une rencontre de lycée, une copine de bancs d’école, l’acolyte d’un trio de choc (poke mon Julien, je t’embrasse grand fou), cette amie qui n’hésite pas à te faire remarquer ton bout de salade entre les dents (si tu ne t’en rappelles pas, moi cette phrase marquera ma vie!) cette artiste en devenir qui fera sa vie et moi la mienne. Puis, ce sera aussi des retrouvailles, autour d’une seule et même chose, nos passions, nos souvenirs. Alors, c’était évident pour moi, comme pour elle je crois, qu’il fallait faire ces photos, qu’il fallait se réunir une nouvelle fois et immortaliser ce qu’on savait faire de mieux, valser la vie…

Photographe_pays_basque_18Photographe_pays_basque_15 Photographe_pays_basque_8

Merci Fanny, d’être venue me chercher, dans mon confort artistique avec ce simple message Facebook ! Merci Christophe pour ta cage, ton talent, ton soutien. Merci la vie pour ces beaux cadeaux, merci vous de lire, regarder… Merci. Et pour ceux qui se demandent peut-être à quoi ressemble la naissance de ces idées c’est simple, des carnets, des échanges, des rencontres, des rendez-vous, des peignes, du maquillage, une cage, une forêt (dans un camping, si si je vous jure), un mobil-home pour backstage (quoi, c’est rock’n roll!), des rires, des bouts de ferrailles, du travail, quelques heures d’ordinateur, des milk shake à Saint Jean de Luz, des messages Facebook, des sms, une plage, de la passion et de l’amour ! C’est presque tout.

À très vite,

Photographe_pays_basque_29 Photographe_pays_basque_25 Photographe_pays_basque_19 Photographe_pays_basque_11 Photographe_pays_basque_13 Photographe_pays_basque_7 Photographe_pays_basque_6 Photographe_pays_basque_4 Photographe_pays_basque_2 Photographe_pays_basque_10 Photographe_pays_basque_9 Photographe_pays_basque_14 Photographe_pays_basque_17

Photographe_pays_basque Photographe_pays_basque_28 Photographe_pays_basque_27 Photographe_pays_basque_26 Photographe_pays_basque_20 Photographe_pays_basque_21 Photographe_pays_basque_22Photographe_pays_basque_3 Photographe_pays_basque_1

3 thoughts on “Danse ta vie, danse…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *