Saint Sébastien place catalunya

Aujourd’hui je vous embarque faire un petit tour du côté de Saint-Sébastien, à quelques minutes (une vingtaine à vol d’oiseau) de chez moi. C’est ce week-end de retour au Pays après une semaine Bordelaise que je suis allée faire un tour chez les Espagnols. Ça faisait un bon mois (même plus) que je n’y avais pas mis les pieds et ça m’a rappelait que je devais absolument vous faire un article sur cette ville. Moderne, agréable et surtout vivante c’est LA ville Espagnole par excellence, celle que j’adore où je me verrai même vivre. Chic et à la fois détendue cette ville mérite un petit détour alors, si vous en avez l’occasion vous devriez en profiter.

San Sé_15

Saint-Sébastien c’est un bout de ville assez moderne, mais surtout une ville très historique et traditionnelle (enfin je trouve hein). Ses ruelles dans le vieux quartier, les églises, le port et la balade le long de la plage lui donnent un charme fou et un côté ancien bien prononcé. Je crois que mon endroit préféré c’est le vieux quartier, flâner dans ces vieilles ruelles entre les magasins et les bars à tapas, se balader dans cet endroit au style ancien, mais à l’ambiance hyper moderne. J’adore aussi les places que l’ont peut découvrir entre deux ruelles, ces petits coins de calme et de soleil dans l’ombre des grands immeubles d’époque. Vous avez aussi la plage, d’où l’été vous pouvez regarder les feux d’artifices de la ville (googlez Semana grande pour ceux qui veulent en savoir plus), où les hauteurs dans lesquelles tu peux aller te perdre pour surplomber la ville et t’offrir une vue sublime.

San Sé_13

Cette ville est belle, mais surtout vivante. Une ville Espagnole comme on les aime, où les gens sortent tard le soir, boivent souvent des verres entre amis, se retrouvent au bar d’en bas ou dans un parc. J’adore tous ces petits bars à tapas que tu peux observer en te baladant dans les rues, tous ses tapas étalés sur les comptoirs (mon côté goinfre parle ça y’est)… Les Espagnols ont leurs défauts (ils parlent fort, laissent trainer des coquilles de pipas partout et sont un peu sales, la je caricature, mais c’est marrant) mais ils savent vivre et profiter c’est ce que j’aime à San-Sé. J’aime m’arrêter de bar en bar, boire un verre, manger des tapas alors, je vais vous donner quelques bonnes adresses que vous pourrez tester si à l’occasion vous venez vous perdre par ici.

Bar tapas Astelena saint sebastien

À la base dans cet article je voulais vous parler en particulier du bar à tapas Astelena (à prononcer achtéléna), un coin typique agréable sur la place Catalunya qui est très sympa. Vous pourrez déguster de nombreux pintxos (tapas) disposés sur le comptoir, mais surtout laissez vous tenter par les spécialités de la maison et les délices à la carte. Comme vous pouvez le voir sur les photos leurs plats sont alléchants, bien présentés et surtout très bons (il y a pas mal de sauces, mais le bikini de cet été est encore loin…)! J’ai tout aimé (comme d’habitude, salut la goinfre!), la croquette à la pistache est une tuerie, les gambas au jambon je ne vous en parle même pas, à se taper le c** par terre comme on dit ! D’ailleurs j’en referait surement chez moi, je vous donnerai peut-être la recette, mais si vous êtes sages.

IMG_9955 IMG_9960 IMG_9966

Il y a d’autres bars géniaux dans cette ville, creusez essayez de tester les bars où il y a du monde, où il y a de la vie, ne vous arrêtez pas aux premiers attrapes-touristes poussez votre nez plus loin dans les petites rues plus éloignées, surprise garantie je vous promet (et je ne suis pas payée pour dire ça) ! Parmi les endroits que j’ai aimé (mais que je n’ai pas photographié en long en large en travers, désolée une autre fois peut être) il y a Ni Neu, situé juste en dessous du Kursaal un vrai régal. N’hésitez pas à rentrer même si ça parait très chic et guindé foncez leurs pintxos (leurs mini-plats plutôt) sont délicieux et abordables niveau prix.

J’ai quand même sauvé quelques photos (qualité iphone/instagram youhou) pour vous faire saliver !

restaurant Ni neu Saint sebastien restaurant ni neu saint sebastien Ni neu San sebastian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin vous pourrez également vous régaler au restaurant A fuego Negro ! La aussi surprise garantie avec tout un tas de pintxos très recherchés et surprenant. Vous pourrez goûter de la caille rôtie, de la glace au crabe (âmes sensibles s’abstenir ahahah), des mini-burgers, des desserts légers et très bon (je recommande la petite mousse avec des fraises et chocolat blanc une tuerie!), une déco de plats très Américaine avec des petites box à rayures trop craquantes, tout ça servit dans un décor très branché. Un bar très en vogue visiblement au vu du monde ce soir là.

A fuego negro saint sebastien A fuego negro san sebastian

J’espère que tout ça vous a donné envie de faire un petit tour par Saint-Sébastien, profiter de cette ambiance si différente de la France (si si je vous jure c’est vrai, vous verrez) ! J’attends vos retours sur cette ville avec impatience, sur les restos et peut-être vos bonnes adresses à me conseiller (il y en a tellement) !

Belle fin de semaine…

San Sé_16San Sé_12

4 thoughts on “Balade à Saint-Sébastien”

  1. C’est « drôle » quand j’entends parler de Saint-Sébastien ça me fait penser à mon enfance alors que j’y suis allée une seule après-midi et j’en ai pas plus de souvenir que ça au final… J’y suis retournée par curiosité il y a quelques années, quelques heures et je me suis fait la remarque que ça ne me parle plus, comme quoi… En tout cas ton article me donne encore plus envie d’y passer un vrai moment à visiter !

  2. Quand j’habitais à Bayonne et mon copain à Bidart on allait souvent faire un tour là-bas, pour une aprem shopping ou une journée en amoureux… Qu’est-ce que c’était bien! Maintenant on y va beaucoup moins souvent mais c’est pas l’envie qui me manque, j’aime beaucoup cette ville, elle est vraiment très belle!

  3. Je connais bien St Seb car j’habite dans le sud des Landes.
    Mais votre regard sur cette ville m’impressionne et me ravit.
    Je voyagerais volontiers avec vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *