Un petit tour au Bardenas Reales en Espagne, ça vous dit?

Espagne, Bardenas Reales

Ça fait déjà quelques temps que j’avais envie d’écrire cet article. J’ai un tout petit peu « voyagé » (oui c’est un grand mot et je me la pète ça craint), pas autant que ce que je le voudrais c’est sur, mais un peu tout de même. Je prends ça comme une chance parce que certains n’en ont jamais eu la chance et ne l’auront peut-être jamais. Alors, souvent quand je fais des petits week-ends, des voyages et des découvertes je m’émerveille beaucoup et ça me donne l’impression d’être allée au bout du monde, de découvrir des tas de choses extra (ok, je suis méga, giga, maxi cucul).

Bardenas Reales Espagne

J’ai donc envie aujourd’hui de vous parler d’un endroit peu commun, magnifique, dépaysant et tout près de chez moi. Comme quoi des fois pas besoin d’aller bien loin pour voir de belles choses. Allé j’en viens au but (oui je suis un peu longue, mais vous le saviez depuis le temps non ?) j’écris donc cet article pour vous faire découvrir le désert des Bardenas Reales.

Ce désert est situé au sud-est de la Navarre en Espagne. Ne soyez pas étonnés et oui on trouve des déserts même pas très loin de chez nous (enfin ça dépend aussi de l’endroit où vous vous trouvez sur l’hexagone, désolée je ne suis pas très logique !). Situé pas très loin du Pays Basque (my sweet home <3) ce désert nous offre des paysages magnifiques à couper le souffle ! Il paraît que ces paysages sont uniques en Europe, je ne sais pas si cette affirmation est vraie, mais ce que je peux vous dire c’est que j’en ai pris plein la vue.

Vacances Espagne, Bardenas Reales

J’ai passé quelques jours là-bas lors d’un petit trip en Espagne organisé à la perfection par une (super) copine. Et oui il faut dire que j’ai de la chance, je rentrais de Montréal et de New York peu de temps avant et j’enchaîne avec la découverte de beauté de la nature comme ça (wouh la veinarde, merci la bonne copine !). Elle nous avait réservé un petit hôtel cosy et très chouette à quelques minutes en voiture, puis on a visité l’immensité des Bardenas en voiture (oui bon on est un peu feignants, mais au vue de l’immensité de l’endroit vous auriez fait pareil j’en suis sûre). Un jour peut-être que j’essaierai de le faire à vélo, en VTT pour faire la casse-cous !

Trip Espagne, bardenas

Si j’ai gardé un souvenir bien précis de cet endroit, c’est un beau moment perchée au-dessus d’une « montagne » à contempler l’immensité et la beauté de l’endroit, avec cette sensation de vide, de vertige et cette sensation d’être une si petite chose au milieu de la nature. Je garde aussi le beau souvenir d’avoir couru dans un champ de coquelicots (je sais j’ai un grain), j’avais noté ça sur ma liste des choses à faire avant de mourir et ça y est c’est fait. Enfin, si j’ai un conseil à vous donner c’est de vous y rendre, de profiter des endroits comme ceux-là qui nous cernent, ça fait rêver.

Champ coquelicots Bardenas

Désert bardenas Reales

Bardenas

Panoramique bardenas reales

 

Partager:

8 Commentaires

  1. 20 avril 2015 / 9 h 25 min

    ça fait un petit moment que je souhaite aller à Saragosse et au désert des Bardenas. Départ demain, enfin 😉
    Hâte de voir ces paysages si peu courant en Europe!

    • 29 avril 2015 / 10 h 51 min

      C’est un endroit fascinant, tu vas adorer ! 🙂 Repasse ici me raconte ou fais nous un article 😀

  2. 10 mars 2014 / 10 h 03 min

    Ce désert a l’air très agréable à découvrir! Je ne savais pas du tout qu’il y en avait en Europe, ça m’intéresse beaucoup, j’adore ce genre de paysage… J’irai surement jeter un coup d’œil au Bardenas Reales un de ces jours! Merci pour cette découverte et pour tes photographies par la même occasion! A bientôt.

  3. 26 février 2014 / 17 h 32 min

    Eh bien si, je m’étonne, car je ne savais pas qu’il y avait des déserts en Espagne !
    C’est fou ! Vraiment je ne l’aurais jamais cru 😉
    Merci pour cette découverte du coup 🙂
    Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie.
    Tu as bien de la chance de pouvoir voyager. Moi j’ai juste le temps de me faire des courts séjours par ci par là. Et c’est déjà pas mal tu me diras !
    Virginie

  4. Ta (super) Copine ;)
    26 février 2014 / 12 h 26 min

    Un endroit d’évasion extraordinaire !
    Envie d’y retourner juste quelques heures .. (ou plus)
    Merci pour la petite pensée pour moi 🙂
    Bisous ma belle <3

  5. 26 février 2014 / 9 h 09 min

    Waouh ! Je savais pas qu’il existait des coins comme ça en Espagne, c’est superbe. Ca me fait penser aux canyons dans l’ouest américain. Comme quoi, pas besoin d’aller au bout du monde pour voir ce genre de paysages. Merci pour la découverte 🙂

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

  6. 26 février 2014 / 8 h 06 min

    Clairement je ne savais pas du tout que ça existait en espagne… je note ça sur ma liste de lieux à visiter, merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *