Photo fontarrabie

Avant que vous fassiez une overdose d’articles de blog sur le Maroc, je fais une petite pause pour vous parler d’autre chose. Ceux qui me suivent sur Instagram et ceux avec qui je suis plus intime, qui me connaissent quoi, ont déjà pu remarquer que dans ma vie il y a certaines choses importantes, plusieurs choses même.

Photo fontarrabieZ99A2356

Il y a la bouffe, cette grande histoire d’amour qui valse entre chocolat, jambon de Bayonne, tapas et autres délices en tout genre. Il y a aussi les fleurs si possible du jardin, parfois même de chez mes copines fleuristes, ou offertes par mon amoureux (le meilleur du monde si si je vous jure, mais pas touche minouche), tout ça pour peupler mon appart de 150 mètres carrés sinon c’est trop vide (ou accessoirement de faire de belles photos Instagram, mais chut). Il y a aussi la photographie parce qu’il faut bien immortaliser toutes ces merveilles histoire de me lécher les babines quelques jours plus tard ou de rendre immortelles ces fleurs éphémères.

Z99A2355

Tout ça pour dire que cet article il regroupe un peu ces trois choses que j’aime particulièrement. Cet article ça faisait un bye que je voulais l’écrire, le partager avec vous, des mois qu’il mijote dans mon petit cerveau. On va parler de bouffe (quoi de plus important dans la vie?), de jolies choses, de fleurs même et tout ça avec des photos ! Patience, je m’explique. En fait j’ai envie de vous parler de Gran Sol à Fontarrabie, un endroit que j’aime particulièrement et vous allez vite comprendre pourquoi.

Photos Fontarrabie

Fontarrabie est une ville que j’adore (j’aime tout je sais) de l’autre côté de la frontière, en Espagne (soyons précis). Cette ville a quelque chose de particulier, un côté artistique, traditionnel, complètement Espagnol, et romantique que j’aime. Les Hendayais, Luziens et compagnie y ont certainement déjà mis les pieds, mais si ce n’est pas le cas sautez dans votre voiture ! Fontarrabie est bourrée de charme, de maisons colorées, décorées et pleines de fleurs tout ce que j’adore ! Des fois je me prends même à rêver d’habiter une de ces maisons que je trouve sublimes. En plus, dans ces ruelles pavées, colorées rythmées par la vie Espagnole se trouvent de nombreux restaurants et bar à tapas géniaux.

Gran sol fontarrabieBar gran sol fontarrabie

On y vient, on y vient… Parmi tous ces bars où je pourrais toujours être fourrée sans faire d’overdose de pintxos se trouve donc Gran Sol. Ce bar avec des tapas originaux, uniques et surtout délicieux est doublement, triplement (voir plus) diplômé pour ces tapas. Des tapas presque gastro, pensés et travaillés pour un rendu pour le moins déconcertant. J’adore, parce que ces tapas sont beaux, pleins de sauce, de fromage, de poisson, de bon produits et de saveurs nouvelles.

Bar gran sol Fontarrabie Z99A2444

C’est au milieu de toutes ces ruelles sublimes, de cette ambiance qu’on aime ou on aime pas, que se trouve ce bar, Gran Sol, avec ses tonneaux à l’extérieur, sa déco simpliste et tradi. Vous avez compris moi j’adore cet endroit et promis ce n’est pas que mon estomac qui parle, j’aime l’ambiance, l’architecture et l’esprit de cette ville.  Ne vous étonnez pas, là-bas on ne vous sert pas on vous appelle au micro pour aller récupérer votre commande, d’ailleurs ne confondez pas avec la commande du voisin ! C’est ce que j’aime le plus quand je me rends dans ce bar je crois, entendre mon prénom retentir dans le micro du bar, signifiant que je vais pouvoir attaquer (mode morfale activé).

Gran Sol HondarribiaGran Sol hondarribia

Alors, pour ceux qui n’auraient pas compris je répète je recommande ce bar à tapas à Fontarrabie miles fois, certes tout le monde n’appréciera pas certains pintxos, mais le boulot et l’audace sont là alors, foncez ! Profitez-en pour visiter la ville de Fontarrabie, elle vaut le détour…

Gran Sol Fontarrabie Bar gran sol FontarrabieBar Gran SolPhotos fontarrabie

10 thoughts on “Bar Gran Sol à Fontarrabie, un bistro gastro !”

  1. Je n’avais jamais entendu parler de Fontarrabie… C’est une ville qui a l’air intéressant à visiter, du moins en prenant en compte tes descriptions et photographies. Nous avons presque les même passions toi et moi! A quelques détails près tout de même…
    Merci beaucoup d’avoir partager toutes ces jolies photographies avec nous. Bon courage pour la suite!

  2. Super article!! Tu as parlé plus de nourriture que de fleurs hihihi mais ton bar à tapas à l’air tiptop! Je me suis donc abonnée de ce pas à ton ig pour profiter de tes supers photos fleuries (entre autres ^^). Bisous à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *