Mulhouse série de photos

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de Mulhouse. Non je ne blague pas, je ne parle pas ici des boutiques et lieux de dépense de mon argent, je parle de la ville en elle-même. Ses endroits, ses places et ses paysages ce que je découvre de jours en jours en habitant ici.

Mulhouse série de photos

Ça fait maintenant presque deux mois que je suis ici et oui les mauvaises langues je suis toujours en vie ! Je n’ai pas encore perdu de doigts, ni gelée à cause du froid, mais ça ne saurait tarder. Je vous avouerai que j’ai peur, très peur des températures qui approchent à grands pas. D’ailleurs vous pouvez m’offrir (Noël approche, je suis en avance je sais, mais j’ai entendu parlé du « plaisir d’offrir ») des vêtements chauds, veste d’hiver très très épaisse, gants et boots fourrées (ahhh que c’est bon de rêver).

Mulhouse

Et bien pour le moment tant qu’il ne fait pas encore trop froid, j’arpente Mulhouse sur mon vélo (ce n’est pas encore fini entre nous ça vous étonne ?) et je découvre la ville et ses charmes. Oui parce que cette ville a du charme, je vous ai déjà parlé de ses ruelles en pavés, de ses maisons colorées, il y a ses cafés, ses places et ses endroits atypiques et vivants. Moi c’est ce que j’aime bien ici, découvrir de nouvelles choses, vous me direz un rien ne me comble.

Mulhouse série de photos

Je crois que mon endroit préféré c’est le centre, le cœur de la ville, mais surtout le Marché couvert de Mulhouse. D’ailleurs je vais vous casser les oreilles parce que j’en ai déjà parlé et je vais en reparler. Je le découvre sous une autre forme chaque jour et à la tombée de la nuit c’était plus particulier que d’habitude.

Marché couvert de Mulhouse série de photos

Un soir je suis tombée là par hasard, il faisait froid, les maraîchers rangeaient, c’était à la tombée de la nuit quand nos journées et nos vies s’arrêtent. En fait, j’ai atterri là au moment où le marché s’anime, pas le matin ou l’après midi quand chacun mène sa petite vie, cherche la pomme la plus verte, la salade la plus grosse et le melon le plus mûr. Non, mais quand l’histoire et la vie s’animent, quand les gens se parlent, se regardent rient et commencent à vivre. Parce qu’il y a une vie, une histoire à cet endroit quand les lumières s’éteignent et que les rideaux tombent.

Marché couvert de mulhouse série de photos

Je crois de toute manière que partout où tu le veux bien il y a une histoire. Partout où tu voudras bien voir quelque chose de beau ou de bien tu le verras, chaque endroit où tu iras avec ton imagination et ta créativité pourra être beau. Je suis persuadée que nous sommes cernés de beau et d’amour, ils sont partout autour de nous, il suffit juste d’accepter de les voir. Croyez moi même Mulhouse a de belles choses à nous offrir.

Marché de Mulhouse série de photos

4 thoughts on “Balade à Mulhouse en photo”

  1. Mulhouse reste encore une ville de charme depuis bien longtemps. Elle a bien fini par beaucoup se développer et offrir aussi des agréables choses. En tous cas, les photos de la ville sont une réussite et mettent encore en valeur la beauté de l’endroit. J’espère bien y passer et admirer cette beauté en direct lorsque j’aurai un peu de temps à moi.

  2. Je ne connaissais pas Mulhouse sous cet angle et je découvre un endroit bien féérique pendant les fêtes 🙂 j’irai peut être m’y promener prochainement grâce à toi 😉 merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *