Week-end en Dordogne, visite de Rocamadour & Sarlat

 


 

Hello les copains,

Me voilà de retour après une énième absence, mais on ne se refait pas et 2018 ne sera pas signe de résolutions. La devise de cette année, pas de contraintes, zéro stress et faire les choses quand ça me fait plaisir, quand j’ai le temps surtout sans vouloir faire de mes journées des contre la montre qui nécessiteraient 72h !

Tout d’abord bonne année à vous ! En vous souhaitant de belles choses, des voyages, de l’amour, de l’amitié, tout ce qu’on peut se souhaiter pour être heureux, et en bonne santé tout simplement !

Pour commencer l’année, une petite série de photos réalisée en Dordogne à l’occasion d’un week-end en amoureux. Ça faisait longtemps qu’on avait envie de visiter cette région et ses jolies villes alors on a pris le van et let’s go ! Trois jours à flâner, se balader et manger (si vous êtes au régime c’est la région à éviter!) dans différents endroits tous plus jolis les uns que les autres.

 


 

 


Rocamadour, village perché

On a commencé notre week-end par un réveil en douceur au bord d’un lac où on s’était posé la veille pendant la nuit. On commence notre week-end par une petite balade à Rocamadour. On flâne dans les ruelles, dans les boutiques de souvenirs (je ne peux pas m’empêcher j’adore ça!), on visite le sanctuaire de Rocamadour, et on grimpe tout en haut pour avoir la jolie vue. Le sanctuaire est vraiment beau, les ruelles aussi, c’est très agréable de s’y balader.

 

 


Histoire et patrimoine à Sarlat

Après Rocamadour on file vers Sarlat, on emprunte des chemins pas communs, sans suivre le GPS et nous ne sommes pas déçus car c’est vraiment une jolie région. On arrivera en fin d’après midi à la tombée de la nuit à Sarlat, qui n’enlève rien à son charme, et la rend même un peu mystique. On dormira au Plaza, on se fait un petit kiff, après une nuit en van… Tout ou rien avec nous, soit on est roots soit on se prend au sérieux !

Bonne adresse pour manger : Restaurant le Bistrot.

 


 


Un détour par La Roque-Gageac

Le lendemain on flâne, on se balade, on fait un tour au marché de Sarlat, passe obligé ! Puis on file vers le village de La Roque Gageac, vraiment joli, en bord de rivière franchement une jolie surprise je recommande. Un week-end c’est court alors, il faut déjà rentrer…

Suite de nos aventures cette fois en Islande au prochain épisode.

À très vite,

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − quinze =